Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Mélenchon finalement premier ministre ? Il n’est « absolument pas disqualifié » selon Mathilde Panot

Publié par Elsa Fanjul le 08 Juil 2024 à 10:13
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

L’arrivée en tête aux élections législatives du Nouveau Front Populaire a créé la surprise totale hier en France. Et maintenant, que va-t-il se passer ?

melenchon premier ministre

Un nouveau premier ministre, mais qui ?

Gabriel Attal a annoncé qu’il présentait sa démission, un nouveau premier ministre devrait donc être désigné dans les prochains jours.

Et du côté du NFP, Mathilde Panot a indiqué que le leader insoumis Jean-Luc Mélenchon n’était « absolument pas disqualifié » pour Matignon.

melenchon hollande tacle réponses - copie

Elle a par ailleurs indiqué que la gauche proposera « un Premier ministre et un gouvernement cette semaine » après être arrivée en tête des élections législatives, mais pas avec la majorité absolue.

« Jean-Luc Mélenchon est celui qui a réappris à la gauche à gagner, celui qui a redonné de l’espoir à des millions de personnes en faisant 22% à l’élection présidentielle, celui grâce à qui a pu exister non seulement la Nupes mais aujourd’hui le Nouveau Front populaire », a-t-elle déclaré sur RTL.

attal démission Gabriel Attal : démission pour le premier ministre Gabriel Attal : démission pour le premier ministre

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.