Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« Si Mélenchon remporte les législatives, je ne pourrai pas faire les choses » : Macron explique à une petite fille pourquoi il ne veut pas de Mélenchon

Publié par Celine Spectra le 10 Juin 2022 à 18:33

« Si Jean-Luc Mélenchon remporte les législatives, je ne pourrai finalement pu rien faire« . Ce mercredi 8 juin, Emmanuel Macron, en déplacement à Clichy-sous-Bois, a rapidement remis à sa place une jeune fille qui, visiblement, n’était absolument pas pour le parti politique du Président. 

Trop jeunes pour voter, mais pas pour avoir une opinion

Ce mercredi 8 juin, Emmanuel Macron était officiellement en déplacement à Clichy-sous-Bois afin d’inaugurer un « dojo solidaire ». Mais il s’avère que le Président de la République n’a pas échappé aux interpellations des badauds en ce qui concerne la situation politique. Mais aussi sur la prochaine échéance électorale. Et visiblement, cette année, les Français se sentent concernés dès leur plus jeune âge.

Au milieu d’un bain de foule, le Chef de l’État se retrouve très vite enlacé par des enfants. L’un d’entre eux, alors qu’il était dans les bras du Président, lui lance : « Tu es le meilleur, j’espère que tu vas gagner. » Sourire moqueur, Emmanuel Macron relève qu’il a déjà gagné, et que désormais, il est nécessaire de bien travailler.

"Si Mélenchon remporte les législatives, je ne pourrai pas faire les choses" : Une petite fille fustigeait par Emmanuel Macron !

Emmanuel Macron est ferme ! Il ne veut absolument pas de Mélenchon

Puis, arrive une autre petite fille. Mais visiblement, cette dernière ne soutient pas le Président.  » On va élire Mélenchon. Où est-il ?  » lance-t-elle, sourire aux lèvres et sûre d’elle.

Immédiatement, Emmanuel Macron essaie de faire changer d’avis la jeune fille :  » Moi, je ne souhaite pas qu’il gagne […] sinon je ne pourrai pas faire les choses, c’est pour ça que je suis venu« .

En meeting à Caen ce mercredi soir, Jean-Luc Mélenchon a ironisé sur ces sorties présidentielles. Selon lui, il y aurait actuellement au sein de la Macronie, une « panique à bord« . Et pour justifier ses propos controversés sur  » la police tue  » et n’hésitant pas à répondre à chaque critique par l’ironie, il a souhaité dénoncer, cette fois, un pouvoir qu’il juge tout simplement « inhumain ».

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.