Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Un journaliste de BFM TV dérape sur Jordan Bardella en plein direct ! (VIDEO)

Publié par Jessy le 30 Oct 2024 à 8:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une nouvelle qui a fait beaucoup de bruit il y a quelques jours. Le 9 novembre, Jordan Bardella publiera son premier livre et fera de grosses révélations. Sauf qu’à l’approche de sa campagne d’affichage, la SNCF a décidé de ne pas afficher de publicités du livre du président du Rassemblement National dans ses gares.

Jordan Bardella cri à la censure. Mais l’éditorialiste Matthieu Croissandeau monte au créneau et dézingue l’homme politique, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Assemblé-nationale-discours-polémique-député-LFI-travail-au-noir Un député du Front populaire demande de ne plus utiliser l’expression « travail au no […] Un député du Front populaire demande de ne plus utiliser l’expression « travail au noir » car il trouve ça rac […]

Jordan Bardella victime de censure pour son premier livre ?

La vidéo du jour

Au micro de BFM TV, les journalistes sont revenus sur une récente vidéo de Jordan Bardella. Dans celle-ci, le président du Rassemblement National dénonce « une liberté d’expression en danger ». Pourquoi ? Car son livre serait victime de « censure » après l’annulation d’une campagne d’affichage dans les gares. Selon Jordan Bardella, ce sont les syndicalistes d’extrême-gauche qui ont empêché cette campagne en « faisant pression sur la SNCF ».

Mais pour l’éditorialiste Matthieu Croissandeau, la réalité est tout autre. Alors que Jordan Bardella parle d’une « censure », le journaliste souhaite remettre les pendules à l’heure. Selon ses informations, l’édition Fayard a réservé les emplacements publicitaires « sans préciser de quel livre il s’agissait » à la SNCF. Et lorsqu’elle découvre qu’il s’agit du livre de Jordan Bardella, la régie de la SNCF annule la campagne d’affichage conformément à l’article 8.1 de ses conditions générales de ventes.

Matthieu Croissandeau rappelle notamment que cet article « interdit tout message publicitaire présentant un caractère politique, syndical, confessionnel au nom d’un principe de neutralité ». Alors la SNCF fait-elle preuve de censure ou de neutralité envers Jordan Bardella ? Les avis divergent !

Matthieu Croissandeau dézingue Jordan Bardella
Captures d’écran X

ministres barnier @Benoit Tessier drogue accusations Plusieurs ministres sous l’emprise de drogue ? Lourdes accusations contre le go […] Plusieurs ministres sous l’emprise de drogue ? Lourdes accusations contre le gouvernement

« Il est le président d’un parti fondé par des collabos »

Avec les explications du journaliste Matthieu Croissandeau, tout semble clair. Ce dernier ne s’arrête pas là, et décide de dézinguer Jordan Bardella en direct. « Voir un Jordan Bardella parler de censure, alors qu’il est le président d’un parti fondé par des collabos […] Ça fait doucement rigoler » explique-t-il.

Il ajoute notamment que le président du RN a « défendu des dictatures indéfendables » en prenant les exemples de Pinochet, Bachard al-Assad ou encore Vladimir Poutine. Pendant que Squeezie revient pour la première fois sur ses propos contre le RN, Jordan Bardella s’est fait un nouvel ennemi.

Pour le média Jeanmarcmorandini.com, les propos du journaliste sont « d’une rare violence contre le parti, et donc indirectement contre les 11 millions d’électeurs qui ont voté pour le RN lors des législatives » . Alors Matthieu Croissandeau est-il allé trop loin ? La SNCF a-t-elle raison d’annuler cette campagne d’affichage ? Qu’en pensez-vous ?

michel barnier @jean-philippe ksiazek Michel Barnier opéré : qu’est-ce qu’une lésion cervicale ? Michel Barnier opéré : qu’est-ce qu’une lésion cervicale ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.