Marine Le Pen victime d’un accident de bateau : voici ce que l’on sait
Ce mardi 7 janvier est une journée marquée par les mauvaises nouvelles pour Marine Le Pen. Quelques heures avant d’apprendre la disparition de son père, la cheffe de file du RN a été victime d’un accident de bateau à Mayotte. Voici ce que l’on sait.
Une barge transportant Marine Le Pen accidentée
Marine Le Pen a vécu un début de journée mouvementé ce mardi 7 janvier. Alors qu’elle était en déplacement à Mayotte, la cheffe de file du RN a pris place dans une barge qui reliait Grande-Terre et Petite-Terre afin de rejoindre l’aéroport.
Mais rien ne s’est passé comme prévu puisqu’un accident est survenu. Le bateau dans lequel la députée RN était est entré en collision avec un autre bateau arrivant en sens inverse. Au total, dix personnes ont été blessées dans l’accident après avoir été projetées à terre.
Marine Le Pen ne fait pas partie des blessés. Elle a pu rester sur son siège et est donc indemne. Celle qui est désormais la personnalité féminine préférée des Français a été évacuée par une navette de la police aux frontières.
La cheffe de file du RN indemne
L’ancienne présidente du Rassemblement national a raconté l’accident auprès de la chaîne Mayotte la 1ère, indiquant que la barge « est arrivée très vite, c’était inévitable. La manœuvre pour tourner allait inévitablement lancer le cul de la barge sur la nôtre, ça a tapé assez fort quand même« .
« On a eu de la chance, beaucoup de gens ont eu de la chance dans leur malheur », a assuré la députée qui a précisé que « le chef mécano a été blessé » et qu’il s’était à priori « cassé une ou deux côtes ou trois d’ailleurs ».
Plus de peur que de mal pour Marine Le Pen qui a pu rejoindre l’aéroport comme prévu. Malheureusement, les malheurs de la femme politique n’étaient pas finis puisque quelques heures plus tard, elle a appris le décès de son père.