« Mangez vos morts » : le tweet de cette députée qui ne passe pas du tout
Ce lundi 3 octobre 2022, la députée de La France Insoumise, Danièle Obono a posté un nouveau message sur son compte Twitter. Dans ce dernier, elle invite certains Français à « manger [leurs] morts », ce qui n’a évidemment pas fait l’unanimité auprès de la classe politique.
À lire aussi : Sandrine Rousseau : la députée huée et sifflée lors d’une manifestation, elle ne comprend pas (vidéo)
La France Insoumise dans la tourmente
Depuis quelques semaines maintenant, La France Insoumise ne cesse de faire parler d’elle. Et pour cause, le numéro 2 du parti fondé par Jean-Luc Mélenchon est actuellement visé par une sombre affaire de violences conjugales.
Le député Adrien Quatennens est visé par une main courante. C’est sa compagne, Céline, qui aurait déposé deux mains courantes, l’une pour violence, l’autre pour harcèlement par SMS. Des faits auxquels le principal intéressé a répondu par le biais d’un communiqué de presse, dévoilé le 18 septembre dernier sur ses réseaux sociaux : « Depuis cette annonce de séparation, nous avons eu des disputes. Dans l’une d’entre elles, dans un contexte de rupture de communication entre nous, je lui ai saisi le poignet. Dans notre dernière dispute, probablement celle qui a justifié son choix de déposer une main courante, je lui ai pris son téléphone portable. Voulant le récupérer, elle m’a sauté sur le dos. Je me suis dégagé et, en me relâchant, elle s’est cognée le coude. »
À lire aussi : Scandale à l’Assemblée : une députée Nupes porte une tenue polémique et se fait remarquer
Le tweet de la députée Daniele Obono ne passe pas
Un sujet qui a évidemment suscité une vive tempête médiatique au sein de La France Insoumise. Mais si aujourd’hui le parti fait parler de lui, c’est pour une autre raison. Et pour cause, la députée, Danièle Obono s’est emparée de son compte Instagram ce lundi 3 octobre 2022 pour s’en prendre à ceux qui utilisent ce qui se passe aujourd’hui en Iran pour faire un parallèle avec la situation des femmes en France : « Bonjour à tous et toutes !* *Sauf aux gens qui instrumentalisent la lutte des femmes en Iran contre l’oppression pour insulter et disqualifier la lutte des femmes en France contre l’oppression. Ceux-là : mangez vos morts. »
Des propos qui ne sont pas du tout passés et qui ont été vivement commenté par certains politiques : « C’est une honte », « Vous diffusez la bêtise et la haine », ou encore « De tels propos en sont indignes », peut-on lire sur Twitter de la part de l’opposition.
Bonjour à tous et toutes !*
*Sauf aux gens qui instrumentalisent la lutte des femmes en Iran contre l’oppression pour insulter et disqualifier la lutte des femmes en France contre l’oppression. Ceux-là : mangez vos morts.
— Députée Obono (@Deputee_Obono) October 3, 2022
À lire aussi : Assemblée Nationale : quand les élus de la Gauche boycottent un match caritatif pour ne pas jouer avec les députés du RN !