Lucie Castets : la candidate au poste de Premier Ministre fait son coming-out
Choisir par le Nouveau Front Populaire pour remplacer Gabriel Attal, Lucie Castets a récemment fait son coming-out… Découvrez !
La dissolution de l’Assemblée nationale
Depuis la dissolution de l’Assemblée nationale, décision prise par Emmanuel Macron, les cartes sont totalement rebattues. Le président de la République avait, en effet, pris cette décision après la déroute de la majorité présidentielles qui a eu lieu lors des élections européennes. Gabriel Attal, avait d’ailleurs tenu à affirmer qu’il n’avait pas eu son mot à dire dans cette décision. Depuis, il a remis sa démission. En parallèle, sachez que le chef de l’État, la refusée !
La candidature de Lucie Castets
La coalition de gauche a alors dû se mettre en accord, pour proposer un Premier ministre. Et finalement, c’est Lucie Castets qui a été annoncée. Âgée de 37 ans, la jeune femme est inconnue par le grand public, mais a été appelée par Olivier Faure, le chef du parti socialiste. La raison ? Son engagement dans les services publics et son profil. Dans une interview auprès du média Paris Match, la jeune femme a souhaité en dire davantage, notamment sur sa vie personnelle.
En effet, Lucie Castets explique qu’elle est en couple avec une femme, et qu’elle a un enfant avec elle, âgé de deux ans et demi. Elle a également affirmé qu’elle souhaite trouver un équilibre, pour protéger sa famille. Lucie Castets a tenu à souligner qu’elle avait reçu des critiques concernant son union avec une femme, de la part d’internautes d’extrême droite… Mais alors, qui sera le premier ministre ? À suivre !
Depuis, Lucie Castets n’attend qu’une seule chose, la validation de sa candidature par Emmanuel Macron… Alors, que pensez-vous des déclarations de Lucie Castets ? Une réaction ? Laissez-nous un commentaire ! En attendant, découvrez les derniers noms qui circulent…