« Leurs parents… » : Carole Delga dérape sur Kylian Mbappé et Yannick Noah
Gros dérapage sur le plateau de France Info ce 7 juin. En plein débat concernant un projet de loi en juillet sur l’immigration, la femme politique Carole Delga a complétement dérapé. Alors que Kylian Mbappé a fait une grosse déclaration sur son avenir au PSG, la politique du Parti socialiste s’est emmêlée les pinceaux en s’exprimant sur l’immigration. Elle s’est ensuite expliquée sur Twitter.
À lire aussi : « Qui préférez-vous, Pétain ou Poutine ? » : cette violente attaque d’Eric Dupond-Moretti à Marine Le Pen
Carole Delga dérape en assimilant Kylian Mbappé et Yannick Noah à l’immigration
Sur le plateau de France Info, le débat tournait autour de l’immigration. En juillet, le gouvernement va en effet mettre en place un projet de loi sur la thématique. La gauche et la droite réagissent. Et sur le plateau de France Info, c’est la politique du Parti socialiste Carole Delga qui a pris la parole sur le sujet. Mais ses propos ont rapidement étonné la journaliste du 8.30 franceinfo. La politique a assimilé Kylian Mbappé, dont la frappe a terminé dans le nez d’une supportrice, et Yannick Noah à l’immigration.
« Mais ce sont des Français » tient à préciser la journaliste. Carole Delga tente alors une pirouette, qui l’enfonce un peu plus dans des propos bancals. « Oui mais ils sont originaires d’autres pays » argumente la socialiste avant de se faire une nouvelle fois reprendre. « Ah non, Kylian Mbappé il est né en France » lance la journaliste, non sans un léger sourire.
À lire aussi : Emmanuel Macron hérite… du foie d’une militante de la cause animale
« Oui, mais leurs parents… »
Carole Delga se retrouve décontenancée face aux propos de la journaliste, et perd rapidement pied. « Oui, mais leurs parents… » tente de poursuivre la socialiste. Une nouvelle fois, son argumentation ne tient pas debout, puisque la mère de Kylian Mbappé est également née en France. Alors que Booba est accusé de sexisme, Carole Delga a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux. « J’adore comment elle fait tout pour ne pas prononcer le mot NOIR » , « Après 10 générations, on demandera encore les ‘origines’ des gens qui ne sont pas blancs en France ? » , « Se prétendre de gauche et tenir les mêmes propos que l’extrême-droite » peut-on lire en commentaire.
Sur son compte Twitter, la politique de gauche a tenue à rectifier ses propos. « Première, deuxième, centième génération, nous sommes tous des enfants d’immigrés. Face à ceux qui brandissent l’immigration comme une menace, j’ai rappelé que c’est une richesse, une contribution au génie et aux succès de notre pays. je regrette de m’être mal exprimée » a-t-elle indiqué. Une réaction qui n’a pas toujours convaincu sur le réseau social.
À lire aussi : Élisabeth Borne : Mauvaise nouvelle pour la Première ministre