« Le Monstre » : Quel est ce méga missile que possède la Corée du Nord ?
Les démonstrations de force militaire sont importantes en ce moment. Avec le conflit en Ukraine, les forces armées se sont déployées à grande échelle. Mais en dehors de ce conflit, d’autres forces militaires se manifestent. Parmi elles, la Corée du Nord qui une nouvelle fois joue avec le feu en déployant un missile colossal considéré par beaucoup de spécialistes comme un « monstre » de puissance militaire.
>>> À lire aussi : La Corée de Nord lance un nouveau missile : faut-il s’inquiéter ?
La Corée du Nord, spécialiste de la provocation
Kim Jong Un et le respect des règles internationales, c’est une longue histoire. Depuis qu’il est en place, le dictateur nord-coréen a multiplié les provocations en tirant des missiles. Ces provocations ont été très importantes lors du mandat de Donald Trump. Le successeur de Kim Jong Il n’a pas hésité à tirer des missiles courtes et longues distances au-dessus du Japon et dans le Pacifique.
Récemment, un lancé de missile s’est mal déroulé et des débris sont tombés sur la capitale nord-coréenne Pyongyang. Un loupé qui n’a pas inquiété le gouvernement qui ne semble pas vouloir s’arrêter à cela. Depuis la fin de la guerre de Corée en 1953, les leaders nord-coréens n’ont cessé d’augmenter l’arsenal militaire sans prendre en compte les sanctions internationales. Dernièrement, le dictateur a augmenté d’un cran le pied-de-nez à la communauté internationale.
« Le Monstre », ce méga missile que possède la Corée du Nord
Après l’échec du lancement du missile ces derniers jours, les renseignements mondiaux ont pu déterminer quel était l’élément lancé par Pyongyang et cela fait froid dans le dos. Le missile en question est le Hwasong-17, dit « le monstre » . Une immense arme qui avait été présentée à la population en octobre 2020, lors des traditionnelles cérémonies pour faire l’éloge du régime. Ce géant disposerait de plusieurs ogives et serait bien plus grand que son prédécesseur, le Hwasong-15.
De plus, il s’agirait du plus grand missile intercontinental au monde. Son diamètre atteindrait 2,4 m et pèserait entre 80 000 et 110 000 kg. Il est transporté sur un camion à 11 essieux. Pour l’instant, on ne sait pas combien de Hwasong-17 possède la Corée du Nord. Enfin, l’échec du premier lancé pourrait rassurer la communauté internationale sur un possible déploiement.
>>> À lire aussi : La Corée du Nord vient de lancer un nouveau missile… l’OTAN se réunit d’urgence !