Les terroristes de Moscou vont être enfermés dans la pire prison de Russie
Alors que la France est placée en « urgence attentat », à la suite de l’attentat provoqué à Moscou, les quatre assaillants devraient bientôt être transférés en prison, dans la pire prison de Russie, le Dauphin Noir.
Quatre hommes arrêtés pour l’attentat de Moscou
Ce 22 mars 2024, quatre hommes ont provoqué un important attentat dans la capitale russe, à Moscou. Au moins 137 personne ont perdu la vie durant cette attaque revendiquée par Daesh.
Quatre hommes ont été interpellés après les faits, ils ont avoué les faits face aux médias russes. Avec leurs visages tuméfiés, les terroristes ont été présentés devant le tribunal, tous dans un état de santé à questionner.
Le Kremlin n’a pas souhaité répondre aux accusations de torture sur les assaillants. Mais, ce que nous savons, c’est qu’un des suspects, âgé de 19 ans, est arrivé en fauteuil roulant, à moitié conscient. Les trois autres, âgés de 25, 30 et 32 ans, présentaient également des blessures.
Après leur passage au tribunal, les quatre hommes ont été emmenés en détention provisoire pour deux mois. Ils encourent à la prison à perpétuité, estime le tribunal Basmanny de Moscou. La date de leur procès n’a pas encore été fixée.
Les terroristes envoyés à la prison du Dauphin Noir ?
Toutefois, selon plusieurs médias, comme 75 Secondes, il se pourrait bien que les quatre hommes inculpés pour terrorisme soient envoyés à la prison du Dauphin Noir.
Il s’agit de la pire prison de Russie, réputée très sévère. Elle accueille environ 700 prisonniers, parmi les plus dangereux du pays. Selon beaucoup de médias, les conditions d’incarcération seraient très difficiles.
Notamment, les détenus auraient l’obligation de rester debout en dehors des heures de sommeil. L’établissement a notamment accueilli entre ces murs le criminel Vladimir Nikolaïevitch Nikolaïev, connu pour être un meurtrier et cannibale.