La France Insoumise : Jean-Luc Mélenchon est menacé… Ça sent mauvais !
Visiblement, il y a du rififi en interne du côté du célèbre parti de La France Insoumise. Emmenée depuis de très longues années par l’emblématique Jean-Luc Mélenchon, la famille politique semble être en train de se diviser en son sein. Et son président, habitué aux sorties médiatiques, est directement visé ! En effet, le groupe LFI est proche de la crise, la faute, selon ses membres, à un manque criant du partage des responsabilités…
>>> À lire aussi : « Oui, j’ai couché » : Léa Salamé se confie sur ses relations avec Mélenchon
Chez LFI, le bateau tangue
Qu’est-il en train de se passer dans la célèbre famille politique de La France Insoumise ? Certains de ses membres, et non des moins connus, à l’image de François Ruffin et Clémentine Autain, crient au scandale après qu’une décision prise par la direction du parti a eu le don d’agacer. En effet, ces derniers jours, le président du parti, Jean-Luc Mélenchon, a promu son plus proche collaborateur, Manuel Bompard, à la tête du mouvement.
Si jusqu’ici, rien ne semble choquer, ce sont les à-côtés qui, en interne, ont été très mal perçus. Et pour cause : plusieurs têtes fortes de La France Insoumise ont été laissées sur la touche dont, notamment, Alexis Corbière. Et pour les membres du parti, c’est le coup de trop. « Je suis un peu triste que plutôt qu’un élargissement, on ait un rétrécissement », expliquait François Ruffin, célèbre député, faisant référence aux pouvoirs de décision étant dorénavant accordés à un nombre de personnes restreint.
Jean-Luc Mélenchon botte en touche
Forcément pointé du doigt en tant que président de La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon a rapidement réagi aux remarques de ses collaborateurs. « Pour se distinguer, autant briller dans l’action sans se sentir obligé de dénigrer les autres ou de rendre la vie commune impossible », s’est-il ainsi exclamé sur son site officiel par le biais d’un communiqué. Comme quoi, il y a l’air d’avoir de l’ambiance chez LFI !
>>> À lire aussi : « Je peux pas les blairer » : Une présentatrice s’en prend à la France Insoumise sans savoir que son micro est encore ouvert (vidéo)