Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Kim Jong-un vire son photographe et l’exclut du parti pour être passé devant lui avec son appareil

Publié par Nicolas F le 31 Mar 2019 à 12:28

Le vent peut vite tourner dans l’entourage de Kim Jong-un. Le dirigent coréen n’hésite pas à condamner à mort celles et ceux qui l’ont trahi ou qui l’ont déçu. Heureusement, pour Ri, le photographe officiel du Leader suprême, il a simplement été déchu de tous ses privilèges en perdant son travail et en étant exclu du Parti. Son crime ? Il s’est approché à moins de deux mètres de Kim Jong-un et il s’est un moment retrouvé face à lui, cachant alors le cou du dirigeant avec le dessus de son appareil… le temps de 3 secondes. Dans la vidéo, regardez l’énorme erreur du photographe, qui lui a valu son déshonneur.

 

> À lire aussi : Le sosie de Kim Jong-un arrêté au Vietnam et expulsé, la veille de la rencontre entre Trump et le leader nord-coréen

 

Le Leader suprême a mal pris l’affront de son photographe

Ri, 47 ans, est un photographe célèbre en Corée du Nord. Membre du Parti du travail, il est au service du dirigeant, qui en a fait son photographe officiel. À chaque déplacement, Ri est aux côtés de Kim Jong-un. C’est d’ailleurs lui qui était chargé de prendre les photos officielles lors de la rencontre entre Kim Jong-un et Donald Trump le mois dernier. Mais cette semaine, lors d’un rassemblement politique, Ri a gravement fauté. Il n’a pas respecté la distance de deux mètres qui doivent en permanence le séparer du Dirigent suprême. Pire, il a tourné autour du tyran en le prenant en photo. L’espace d’un instant, il s’est donc retrouvé face à lui. Troisième erreur, en passant près de lui, le haut de son appareil a caché une partie du cou du Leader, alors que le peuple se trouvait dans une fosse en contrebas.

 

> À lire aussi : Avec cette déclaration sur Kim Jong-Un, Donald Trump passe encore pour un guignol

 

Le photographe a été déchu de tous ses privilèges

Selon les autorités coréennes, ce crime impardonnable méritait un renvoi. Non seulement, il a perdu son travail, mais en plus, il a été viré du Parti. Il perd donc tous les privilèges accordés aux membres du Parti et est résigné à vivre comme un citoyen lambda. Selon le porte-parole du Parti du travail, son acte est considéré comme « un acte anti-Parti visant à porter préjudice à la dignité suprême du Parti ».

 

> À ne pas manquer :

Quand Kim Jong-un fait mitrailler son ex petite amie

Cette blague de Donald Trump n’a pas du tout fait rire Kim Jong-Un au sommet de Singapour…

Kim Jong-un fait dévorer son oncle par des chiens affamés !

kim jong-un vire son photographe officiel

Crédits : Pen News

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.