Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Kim Jong-un décédé : cette révélation d’un proche du dirigeant pourrait bien confirmer son décès

Publié par Elsa Fanjul le 24 Mai 2020 à 14:50

Que se passe t-il avec Kim Jong-un ? Depuis plusieurs semaines maintenant, les rumeurs sur sa mort ne cessent d’enfler. Et une nouvelle révélation d’un proche du dirigeant Nord-Coréen relance encore plus le doute sur cette affaire.

Kim Jong-un mort ? Une nouvelle déclaration inquiétante

Comme vous le savez sans doute déjà, depuis plusieurs semaines, la rumeur court que Kim Jong-un serait mort lors d’un opération du coeur très délicate. En effet, à seulement 36 ans, le dirigeant de la Corée-du-Nord a de très gros problèmes de santé notamment à cause de son hygiène de vie.

La vidéo du jour

C’est la nièce du ministre chinois des Affaires étrangères qui est à la tête d’un média à Hong Kong qui affirme détenir l’information de sa mort de source fiable. Un média Japonais a démenti l’information en indiquant qu’il était dans un état végétatif.

Quelques jours plus tard, la Corée du Nord a diffusé des images de son dirigeant lors d’une apparition publique. Mais certains pensent qu’il s’agit d’une doublure. Par ailleurs, les portraits des deux derniers leaders, Kim Jong-Il et Kim II-Sung, auraient été enlevés de la place Kim Il-Sung à Pyongyang. Le journaliste Roy Calley, spécialiste de la Corée du Nord explique : « La dernière fois que cela s’est produit, c’était lors de la rénovation de l’endroit après la mort du ‘cher dirigeant ». De quoi relancer les rumeurs…

Corée du Nord et Kim Jong-un

>>> À lire aussi : Edouard Philippe sur le départ ? Son départ du gouvernement serait prévu pour très bientôt

Dennis Rodman fait des révélations sur Kim Jong-un

L’ancien basketteur Dennis Rodman âgé de 59 ans a fait des révélations étonnantes sur le sujet : « J’ai des communications avec la Corée du Nord, mais je peux dire ceci : si vous voyez sa soeur à la télévision, dirigeant le pays, vous savez que quelque chose ne va pas, c’est tout ce que je vais vous donner « 

Et pour cause, lors de sa dernière apparition publique Ki Jong-un (ou sa doublure) était accompagné de sa soeur Kim Yo-jong. C’est elle qui devrait prendre la tête du pays si le dirigeant venait à mourir car son fils est trop jeune.

>>> À lire aussi : Des vols à l’Élysée ? Emmanuel et Brigitte Macron alertés par un phénomène inquiétant !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.