Kamala Harris fait semblant d’appeler un électeur mais se fait cramer…(vidéo)
C’est ce qu’on appelle être prise la main dans le sac. Ce mardi 5 novembre 2024, alors qu’elle était encore dans la course à la présidentielle américaine, Kamala Harris a feint devant les caméras du monde entier être au téléphone avec un de ses électeurs.
Malheureusement, au moment de montrer son écran, la caméra de l’appareil était ouverte, preuve que tout cela n’était en réalité qu’un leurre comme vous pouvez le voir dans la séquence en vidéo ci-dessous :
Kamala Harris échoue à la présidentielle
Visiblement, cette journée du mardi 5 novembre 2024 est déjà à oublier pour Kamala Harris. Celle qui a remplacé au pied levé Joe Biden après que ce dernier se soit retiré de la course à la présidentielle à cause de soucis de santé en juillet dernier, ne vit pas un moment des plus faciles.
Alors que le scrutin de ce mardi 5 novembre 2024 s’annonçait extrêmement serré, Donald Trump l’a emporté avec une majorité écrasante. Les « swing-states », états indécis, avaient fait leur choix contrairement à ce que laissaient penser les médias américains.
La candidate démocrate de 60 ans avait pourtant mis toutes les chances de son côté. En effet, quelques heures avant la fermeture du bureau de vote, elle avait appelé, ainsi que son équipe, des électeurs pour les inciter à voter pour elle.
A-t-elle fait semblant d’être au téléphone ?
Et cela a donné lieu à des scènes particulièrement loufoques. En effet, lors d’un de ces appels, une scène amusante a été captée par les caméras : Kamala Harris tombe sur un électeur qui la regarde en direct de chez lui. Surprise, elle rit et lance, « Je vous regarde et vous me regardez ? Oh, il y a une caméra en direct quelque part ? ».
Amusée, elle continue en demandant quelle caméra filmerait et finit par lui faire un signe de la main, un grand sourire aux lèvres.
Mais une autre scène a grandement fait réagir. En effet, alors qu’elle était au téléphone avec un des électeurs, elle a montré son téléphone à la caméra, mais sur ce dernier, c’était en réalité l’appareil photo de son téléphone qui était ouvert, ce qui laisse croire que la candidate a mis en scène le coup de fil. Faux appel ou pas, cela n’aura dans tous les cas pas permis à Kamala Harris de faire la différence.