Présidentielle 2027 : Jordan Bardella grand vainqueur de ce nouveau sondage
D’après un nouveau sondage, Jordan Bardella est largement en tête des intentions de vote pour le 1er tour de l’élection présidentielle 2027. Tous les détails dans la suite de cet article !
Présidentielle 2027 : la condamnation de Marine Le Pen qui change tout
La très probable inéligibilité de Marine Le Pen pour détournement de fonds publics ouvre une période inédite pour le Rassemblement National. Privé de sa figure historique à moins de trois ans de la prochaine élection présidentielle, le parti politique doit désormais préparer le futur. Et désormais, tous les regards se tournent vers Jordan Bardella, qui apparaît comme le successeur naturel de la fille de Jean-Marie Le Pen.
Aujourd’hui, ce n’est pas seulement Marine Le Pen qui est injustement condamnée : c’est la démocratie française qui est exécutée.#JeSoutiensMarine
— Jordan Bardella (@J_Bardella) March 31, 2025
Si Jordan Bardella bénéficie aujourd’hui d’une forte popularité (notamment auprès des jeunes), une question se pose : sera-t-il capable de convaincre une majorité de Français à voter pour lui ? Les derniers chiffres sont assez inattendus…
Jordan Bardella très largement en tête, selon un nouveau sondage
Selon un sondage mené par Toluna Harris Interactive pour RTL, le Rassemblement National pourrait non seulement survivre à ce bouleversement, mais même en sortir renforcé. D’après les chiffres, Jordan Bardella arrive en effet en tête des intentions de vote pour le 1er tour de l’élection présidentielle 2027, avec 35 à 36% des suffrages. Le bras droit de Marine Le Pen se place devant Edouard Philippe (23-25%) et Jean-Luc Mélenchon (13%).
Autre point important : environ 90% des électeurs ayant voté pour Marine Le Pen lors des dernières présidentielles se reporteraient sur Jordan Bardella. Voilà en tout cas un sondage qui confirme que le RN n’a pas dit son dernier mot… Qu’en pensez-vous ?
13 commentaires