Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Jordan Bardella candidat à la présidentielle 2027 ? Il répond face à Cyril Hanouna

Publié par Elodie GD le 22 Nov 2024 à 14:40

En pleine promotion de son livre Ce que je cherche, Jordan Bardella est au cœur des interrogations : sera-t-il le candidat RN en lice pour la présidentielle 2027 ?

Jordan Bardella, invité sur le plateau de TPMP

Son passage sur le plateau de TPMP n’est pas passé inaperçu. Il faut dire que les équipes de Cyril Hanouna n’ont pas lésiné sur les posts X ce jour-là. De quoi attiser la curiosité des téléspectateurs et des internautes. Ainsi, ces derniers étaient au rendez-vous au moment de l’intervention de Jordan Bardella sur le plateau de TPMP.

La vidéo du jour
https://twitter.com/TPMP/status/1859676298936975881

Face à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs, le président du Rassemblement national s’est adonné à la promotion de son livre, Ce que je cherche. L’occasion pour ses interlocuteurs d’évoquer les démêlés de son parti avec la justice. Une actualité qui fait couler beaucoup d’encre depuis quelques jours.

Et hors de question pour Baba de passer à côté d’une exclu. Quitte à mettre son Jordan dans l’embarras. Ainsi, tandis que celui-ci se livre à l’éloge de son ouvrage, l’animateur tente quelques questions sur Marine Le Pen. D’abord innocentes, elles se corsent à mesure que la discussion avance.

Jordan Bardella candidat à la présidentielle 2027 ?

« C’est pas une histoire de content ou pas content »

« Comment elle va Marine Le Pen ? », interroge dans un premier temps Cyril Hanouna. « Marine va bien, elle m’impressionne toujours par sa solidité, la semaine n’est évidemment pas simple pour elle », détaille l’invité de ce 21 novembre. Après avoir laissé celui-ci s’épancher sur « un parti pris » et « des résolutions partiales », Baba revient à la charge avec de nouvelles questions orientées.

« Est-ce que vous pensez que c’est elle que je vais recevoir pour la prochaine campagne présidentielle ou c’est vous ? », s’enquit-il. Une question qui aura eu le mérite de déstabiliser son invité. « Je crois que c’est elle », répond-il tout de même, reprenant ses esprits.

Malheureusement pour lui, Cyril Hanouna ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Et l’animateur de le questionner : « Qu’est-ce que vous dites aux personnes qui se disent ‘Jordan doit être hyper content si Marine est inéligible parce que c’est lui qui sera candidat en 2027 ? ». « C’est pas une histoire de content ou pas content […] la responsabilité est tellement lourde qu’elle vous écrase », tente de se justifier Jordan Bardella.

Des réponses qui semblent préparées et qui n’auront pas donné plus de pistes aux équipes de TPMP. Pour rappel, Marine Le Pen est actuellement aux prises avec la justice. À l’issue de son procès, la fille de Jean-Marie Le Pen risque 5 ans de prison, dont trois avec sursis, 300 000 euros d’amende et 5 ans d’inéligibilité avec exécution provisoire. De quoi faire trembler le Rassemblement national.

https://twitter.com/TPMP/status/1859676777997795331

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.