Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

JoeyStarr (56 ans) atomise Yannick Noah : « cela fait longtemps que…

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 05 Juil 2024 à 14:27

Alors que JoeyStarr et d’autres personnalités se mobilisent au festival d’Avignon pour faire barrage au RN, le rappeur s’en est violemment pris à Yannick Noah lors d’une interview.

L’éventuelle arrivée au pouvoir du RN reste un sujet qui divise les Français. À l’approche du second tour des législatives, ce dimanche 7 juillet 2024, l’inquiétude gagne du terrain.

Un gouvernement de cohabitation n’est en effet pas à exclure, si Jordan Bardella & co remportent le scrutin. Le camp présidentiel pourrait alors partager le pouvoir avec le probable futur Premier ministre.

On n’en est pas encore là. Et plusieurs personnalités ont pris la parole pour faire part de leurs craintes. Artistes, sportifs, influenceurs… se positionnent ainsi contre l’extrême droite.

Face à la montée en puissance du RN, JoeyStarr a aussi commenté l’actualité politique au micro de BFMTV. Et l’ex-acolyte de Kool Shen n’a pas hésité à tacler Yannick Noah pour une raison précise.

La vidéo du jour
joeystarr video manifestants
JoeyStarr @ DR

Yannick Noah prêt à tirer un trait sur la France

À seulement 23 ans, il remportait le tournoi de tennis de Roland-Garros, en 1983. Un exploit jamais réitéré depuis. En ce sens, le père de Joakim Noah fait la fierté de la France.
Et beaucoup croient encore en lui. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il a été nommé capitaine de l’équipe de France paralympique masculine aux JO de Paris 2024.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Yannick Noah (@yannicknoah)

Bien avant de devenir chef de village d’Etoudi, une petite localité camerounaise, Yannick Noah s’était déjà exprimé sur la situation politique en France, en 2014. Il y a dix ans, l’interprète de Saga Africa avait en effet pris la parole à l’approche des législatives.

À l’époque, l’artiste avait menacé de ne plus se produire sur scène en France si le Front national gagnait les élections. Pire encore, il aurait quitté l’Hexagone en cas de victoire de l’extrême droite.

JoeyStarr monte au créneau

À présent, l’histoire semble se répéter. Et Yannick Noah fait partie des plus de 60 personnalités à signer une tribune politique pour inciter les électeurs à voter contre le RN.

De son côté, Didier Morville, de son vrai nom, était présent au festival d’Avignon aux côtés de Jeanne Balibar ou encore Alexis Michalik.

Ces personnalités ont baptisé cette mobilisation « Nuit contre l’extrême droite ». Et lors d’une interview accordée à BFMTV, JoeyStarr a réagi à la montée du RN.

Une situation qui l’inquiète au plus haut point, notamment à cause de l’avenir (menacé) de ses trois garçons : Matis, Khalil et Marcello.

« Je suis très ému. Cela fait longtemps qu’on a cette crainte-là, que le Front National, ces gens qui sont pour la guerre du monde prenne le pouvoir et s’approprie autant le passé et la douleur des gens (…) Je suis plutôt écœuré, déçu mais comme j’ai des enfants, je me dois de continuer le combat. J’ai peur pour mes enfants parce-que c’est des gens qui travaillent, qui font des études, qui n’ont jamais eu affaire à la justice et qui vont être discriminés comme beaucoup »

Celui qui serait fiancé à Jade Kohler ne compte ainsi pas baisser les bras. Et il n’a pas hésité à tacler Yannick Noah.

Cependant, force est de souligner que le seul vainqueur français de Roland-Garros n’a pas (encore) tenu le même discours qu’en 2014 cette année. Quoi qu’il en soit, la politique est au cœur de l’actualité…

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.