Joe Biden en train de perdre la tête ? Il se trompe sur le nom du Premier ministre britannique (Vidéo)
Une énième bourde pour Joe Biden qui s’est exprimé en début de semaine pour féliciter la nouvelle nomination du premier ministre britannique. Il s’est trompé dans la prononciation et a donc congratulé Rashi Sanouk, et non Rishi Sunak. Même si officiellement sa langue aurait simplement fourchée, ce faux-pas nourrit les rumeurs sur l’homme politique vieillissant.
À lire aussi : Joe Biden perdu dans les jardins de la Maison Blanche : les images sont inquiétantes (vidéo
De sincères félicitations au premier ministre britannique
La cérémonie se déroulait à la Maison Blanche lorsque le président américain s’est trompé dans la prononciation du nom du nouveau premier ministre britannique. Alors qu’il était question de célébrer Diwali, la fête des lumières hindoue traditionnellement organisée pour repousser les ténèbres, le politicien a profité de cette célébration pour exprimer son soutien à son homologue d’Angleterre.
« Aujourd’hui, nous apprenons qu’au Royaume-Uni, Rashi Sanouk est désormais Premier ministre » .
Le plus édifiant, c’est que sur le moment même il ne semble y avoir aucune réaction dans la salle. C’est une fois la vidéo postée sur les réseaux sociaux, que l’écorchement du nom de Rishi Sunak va faire débat.
À lire aussi : Joe Biden : le président choque le monde avec une attitude déplacée sur une adolescente… (vidéo)
Quand Twitter se moque du président américain
Le chef d’État est soupçonné depuis de longs mois d’avoir des problèmes de santé, notamment à cause des nombreux évènements étranges. Les internautes s’inquiètent ou commentent les agissements du président, non sans humour.
– Rachid Sanook a remplacé Liz Truffle.
– Qui est cet imposteur Rishi Sunak alors ? Nous avons été infiltrés…
– Je ne vais pas lui reprocher la mauvaise prononciation car c’est probablement la première fois qu’il entend le nom
– Trop tôt pour dire que Joe Biden a tort. Avec le rythme auquel les conservateurs nomment les nouveaux chefs de gouvernement, il y aura éventuellement un Rachid Sanook dans quelques semaines.
Twitter
Mieux encore, un compte au nom de Rashid Sanook a été crée et répond avec ironie aux félicitations du président Joel Bidet.
Finalement, certains sont allées beaucoup trop loin, et n’ont pas hésité à créer un t-shirt à l’effigie de ce nouvel homme politique, presque aussi célèbre que Rishi Sunak.