Joe Biden est officiellement « candidat à sa réélection »
Joe Biden de nouveau candidat à l’élection présidentielle américaine et déjà certain de gagner les suffrages ? C’est tout à fait ce que le président des États-Unis a annoncé ce mardi 25 avril 2023.
A lire aussi : Nouvelle gaffe de Joe Biden qui confond des joueurs de rugby avec des militaires
Joe Biden confirme sa candidature à l’élection 2024
Malgré de très nombreuses bourdes lors de ce premier mandat présidentiel, Joe Biden semble déterminé à refaire un tour de manège.
En effet, le président des États-Unis a fait une annonce officielle ce mardi. Sur Twitter, Joe Biden a clairement annoncé qu’il se portait à nouveau candidat pour l’élection de 2024.
Mais ce n’est pas tout. L’actuel chef d’État américain de 86 ans est également persuadé qu’il gagnera à nouveau l’élection à venir.
En 2024, cela fera quatre ans qu’il a expulsé Donald Trump de la Maison-Blanche. Et dans ce dernier tweet, Joe Biden parle clairement de « réélection » .
D’après les statistiques, il est vrai que les présidents américains ont plus de chance de se faire réélire pour un second mandat en se représentant pour l’élection qui suit.
Mais, depuis que Joe Biden est aux commandes du pays, de nombreux citoyens étasuniens se posent des questions à son sujet, surtout sur le volet santé.
A lire aussi : Joe Biden en train de perdre la tête ? Il se trompe sur le nom du Premier ministre britannique (Vidéo)
« Il est tellement déconnecté de la réalité »
À plusieurs reprises, il a démontré des comportements étranges, voire démentiels, en public. Nous nous rappelons tous de cette vidéo où le président s’est perdu dans les jardins de la Maison Blanche.
A noter qu’en 2021, Joe Biden a fait des examens de santé qui prouveraient qu’il est « en bonne santé » . Cela n’empêche pas certains opposants et ex-votant pour Joe Biden de s’inquiéter pour l’avenir du pays avec Biden au pouvoir.
Par exemple, la cheffe du parti Républicain, Ronna McDaniel, a décrit le président comme étant totalement « déconnecté » .
« Il est tellement déconnecté de la réalité qu’il pense mériter quatre ans de plus au pouvoir alors qu’il ne fait que créer des crises » , a-t-elle dit.
Reverra-t-on Joe Biden et son séduisant garde du corps, pour le mandat 2024-2028 ? Nous verrons bien cela lors de l’élection en novembre de l’année prochaine.
A lire aussi : « Stupide fils de p*** » : Joe Biden dérape en pensant son micro éteint… (vidéo)