Nouvelle gaffe de Joe Biden qui confond des joueurs de rugby avec des militaires
Décidément, depuis le début de son mandat, Joe Biden n’arrête pas de gaffer. Visé par des rumeurs sur sa santé mentale, il a encore alimenté les potins. Cette semaine, après avoir été critiqué par Trump, il était en visite en Irlande et le Président américain s’est trompé devant tout un public.
À lire aussi : Joe Biden en train de perdre la tête ? Il se trompe sur le nom du Premier ministre britannique (Vidéo)
Une blague qui tourne mal
Pour les 25 ans de l’accord du Vendredi Saint entre le gouvernement britannique et l’Irlande du Nord, Joe Biden était de passage dans les environs de Dublin. C’est pendant sa tournée dans un Pub à Dundalk qu’il a tenté de raconté une histoire.
Il voulait plaisanter sur son cousin Rob Kearney, ancien rugbyman qui avait battu un jour les All Blacks. Le problème c’est qu’il a confondu le nom de cette mythique équipe avec celui d’un groupe militaire britannique, les Black and Tans. Autant dire que la chute de la blague n’a pas été aussi hilarante que prévue.
« Et il a battu à plate couture les Black and Tans »
À lire aussi :Joe Biden perdu dans les jardins de la Maison Blanche : les images sont inquiétantes (vidéo)
Une confusion embarrassante
En effet, mélanger les All Blacks avec les Black and Tans, ce n’était vraiment pas conseillé. Ces troupes britanniques ont lutté contre les indépendantistes au moment de la guerre d’indépendance de l’Irlande face à la Grande-Bretagne.
Si cela a été particulièrement embarrassant sur le moment, sur la toile, les internautes s’en sont beaucoup amusés. Tournant une fois de plus en dérision les problèmes de mémoire de Joe Biden.
« Cette journée mémorable au Soldier Field de Chicago où l’équipe irlandaise de rugby a battu l’enfer des Black and Tans »
À lire aussi : Joe Biden complètement sénile ? Le président s’adresse à une morte et la cherche dans la foule (vidéo)