Dissolution de l’Assemblée nationale : Emmanuel Macron se félicite après la fin des JO
Au cours d’un entretien pour le média L’Équipe, Emmanuel Macron a affirmé que la dissolution de l’Assemblée nationale, n’a pas « gâché » les Jeux Olympiques.
La dissolution de l’Assemblée Nationale avant les Jeux Olympiques
Ce dimanche 11 août, Emmanuel Macron a offert un entretien au média L’Équipe. Dans un premier temps, il a expliqué qu’il avait bien fait de prendre la décision de dissoudre l’Assemblée nationale avant le début des Jeux Olympiques. En effet, selon lui, cette décision n’a en aucun cas gâché l’événement. Alors que le nouveau gouvernement devrait être élu dans les prochains jours, Emmanuel Macron a expliqué : « Le message qu’ont envoyé les Français est très cohérent avec les Jeux : travaillez ensemble. C’est ce qu’ils ont dit aux forces politiques. » En parallèle, découvrez les cadeaux qu’ont reçus les athlètes !
Emmanuel Macron, fier de l’événement
Emmanuel Macron a poursuivi en remerciant la maire de Paris, Anne Hidalgo, ainsi que Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France. Il a ajouté que tous les trois étaient « en compétition » lors des élections présidentielles de 2022, et pourtant, ils ont réussi à travailler ensemble pour les Jeux Olympiques. Le président de la République a donc tenu à féliciter cette cohésion qui a permis de faire de cet événement, un événement unique. En parallèle, découvrez cette réponse à la question que tout le monde se pose !
Une chose est certaine, Emmanuel Macron est fier de l’organisation de ces Jeux Olympiques à Paris cette année. Et pour le coup, les spectateurs ont également adoré. D’ailleurs, ce qui a le plus marqué ces derniers, c’est sans aucun doute la cérémonie d’ouverture et la vasque qui était tout simplement magique.
Alors, que pensez-vous des déclarations d’Emmanuel Macron ? Une réaction ? Laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis ! En attendant, découvrez cette polémique qui a eu lieu avant le début des jeux.