Mort de Jeremy Cohen : Emmanuel Macron prend les choses en main
En février dernier, le jeune Jeremy Cohen a été victime d’une très violente agression initiée par une dizaine d’hommes dans la rue. Juif et handicapé, le père du jeune homme a expliqué dans TPMP qu’il aurait sûrement été agressé à cause de sa confession ou de son handicap. Jeremy Cohen a malheureusement péri, en voulant fuir. Il a été heurté par un tramway de la ligne 1 de la RATP. Il a fini écrasé sur les rails et est mort aux urgences.
L’Élysée a, par la suite, contacté les parents de Jeremy Cohen. Une occasion d’exprimer ses condoléances à la famille.
Élysée : Emmanuel Macron « choqué » par l’affaire Jeremy Cohen
Après le passage du père dans Touche pas à mon poste, l’Élysée a contacté la famille du jeune homme décédé. Une façon pour Emmanuel Macron de témoigner sa compassion aux parents meurtris. Pour cause, selon la police, la mort de Jeremy Cohen est le résultat d’une agression antisémite, voire discriminatoire envers son statut de handicapé. Une situation terrifiante qui reflète forcément une grande insécurité en France. À noter que la question de la sécurité citoyenne est une facette très importante pour les électeurs en cette période de présidentielle.
Emmanuel Macron, président et candidat, a donc contacté les parents de Cohen, sous couverts de l’Élysée. Ce dernier s’est montré « choqué » et « secoué » par cet événement. Il a, par ailleurs, exprimé sa « compassion » et a tenu à rassurer la famille endeuillée : « Dans le respect de l’indépendance de la justice, tous les moyens d’enquête seront mis en œuvre pour identifier les auteurs de cette agression et faire toute la lumière sur cette affaire » . Pour rappel, aucun des agresseurs n’a, pour l’heure, été retrouvés.
Les autres candidats à la présidentielle réagissent à l’agression
Mais l’Élysée n’est pas la seule à être concernée par l’affaire Cohen. D’autres candidats ont réagi à cette violente agression. À quelques jours de l’élection présidentielle, il est normal que les autres candidats donnent leurs avis sur la question. Encore une fois, la sécurité est un élément crucial dans tous les programmes.
Avant même qu’Emmanuel Macron contacte la famille ce mardi, d’autres ont exprimé leur douleur sur les réseaux. C’était notamment le cas de Marine Le Pen (RN), Jean-Luc Mélenchon (LFI) ou encore de Yannick Jadot (EELV). Ils ont tous partagé leur indignation face à ce terrible événement. Parmi eux, Eric Zemmour, le candidat de « Reconquête! », particulièrement engagé contre l’insécurité. Il était, d’ailleurs, le premier des candidats à réagir sur le sujet. « Il aura fallu que le père de ce jeune homme m’écrive pour me demander de porter cette terrible histoire dans le débat public aujourd’hui » , a-t-il écrit sur Twitter.
Une histoire qui semble l’avoir particulièrement troublé. Il écrit régulièrement sur le sujet sur son compte Twitter, blâmant les médias de ne pas en parler. Même s’il n’accède pas à l’Élysée, Eric Zemmour aura au moins mis en lumière l’affaire Cohen. Agressé « par des racailles » , « c’est ça la France d’aujourd’hui » , aurait dit le candidat. Comme il l’a si bien énoncé après s’être reçu (de nouveau) des projectiles.
Pourquoi aucun média, ni aucun politicien, ni aucun membre du gouvernement ne parle de la mort de Jérémy Cohen, tabassé par des racailles ?
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) April 4, 2022