Jean-Marie Le Pen au plus mal ? Cette décision qui en dit long
Jean-Marie Le Pen a été déclaré inapte à gérer ses propres intérêts et fait désormais l’objet d’un mandat de protection. Une décision qui intervient un an après son malaise cardiaque.
Jean-Marie Le Pen affaibli
Jean-Marie Le Pen au plus mal ? De récentes décisions de justice mènent à se questionner. Invité sur le plateau de BFMTV, le vice-président du Rassemblement national, Louis Aliot, a consenti à donner des nouvelles de l’octogénaire.
« C’est un homme qui a son âge, qui est fatigué et qui est maintenant sous un régime de protection juridique. Et ce sont ses enfants qui participent à la gestion de ses affaires », a-t-il déclaré. Une décision qui a été prise en raison de l’âge avancé de l’ancien président du feu Front national et de son état de santé déclinant.
Par conséquent, ce sont ses trois filles, Marine, Marie-Caroline et Yann, qui sont chargées de gérer ses biens.
Une mesure nécessaire
C’est Le Parisien qui a révélé la décision, ce 3 avril. Selon l’avocat de Jean-Marie Le Pen, Me François Wagner, cette mesure s’apparente à une tutelle. Elle aurait été « activée sur demande de la famille par le tribunal de proximité de Puteaux après une expertise médicale constatant l’inaptitude de Jean-Marie Le Pen ».
Qui dit état de santé qui se détériore, dit que l’homme politique ne sera pas en mesure d’assister au procès du RN concernant les possibles détournements de fonds européens.
« Je pense que le tribunal devra se prononcer une mesure constatant qu’il ne peut ni se rendre, ni témoigner, ni participer à ce procès« , ajoute Louis Aliot sur le plateau de BFMTV.