Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Jean-Marie Le Pen atteint de la maladie d’Alzheimer ? Sa femme brise le silence

Publié par FJ le 04 Avr 2024 à 11:35

Ce mercredi 3 avril 2024, Louis Aliot, le maire RN de Perpignan a annoncé que Jean-Marie Le Pen, âgé de 95 ans avait été placé sous « mandat de protection future » et ce depuis février dernier. Une nouvelle qui ne rassure pas quant à son état de santé.

Contactée par Le Parisien ce vendredi 29 mars 2024, Jany, son épouse avait écarté d’un revers de la main une rumeur sur une possible maladie.

jean marie le pen malade femme brise silence
© Capture d’écran BFM TV
La vidéo du jour

Jean-Marie Le Pen placé sous « mandat de protection future »

À 95 ans, l’ancien président du Front national, Jean-Marie Le Pen fait une nouvelle fois parler de lui. Selon les informations de Louis Aliot, le maire RN de Perpignan qui s’est confié sur RMC-BFM TV, l’homme politique de 95 ans a été placé sous « mandat de protection future » et ce, depuis le mois de février dernier. Cela veut dire que ses trois enfants, Marine, Marie-Caroline et Yann Le Pen, gèrent désormais les intérêts de leur père, même si ce dernier conserve l’ensemble de ses droits.

Une nouvelle qui arrive alors que l’ancien chef de file de Front national devait se présenter au tribunal en septembre prochain dans l’affaire des assistants parlementaires européens. En juillet, une nouvelle expertise médicale aura lieu pour savoir s’il pourra oui ou non, répondre de ses actes.

Sa femme Jany se confie sur son état de santé

La famille de Jean-Marie Le Pen reste très discrète sur cette nouvelle. C’est le cas notamment de Marine Le Pen qui a fait savoir que cela « relève de l’intimité de sa vie privée » et que par conséquent et par respect du secret médical, elle ne s’épancherait pas sur le sujet.

Contactée par Le Parisien ce vendredi 29 mars 2024, sa femme Jany avait été interrogée sur l’état de santé de son mari et s’était montré très surprise par la mise en place de ce mandat, dont visiblement, elle n’était pas au courant.

L’occasion pour elle de faire le point sur son mari et de balayer d’un revers de main une rumeur persistante : « Il est très fatigué. On essaie de ne pas trop le sortir. Mais il n’est pas grabataire, il n’a pas Alzheimer ». Voilà qui est dit.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.