Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Jean Gaborit : qui est ce « nouveau Benalla » qui a séduit Emmanuel et Brigitte Macron ?

Publié par Romane TARDY le 28 Mai 2020 à 9:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ancien attaché de presse, Jean Gaborit est un conseiller apprécié d’Emmanuel Macron. Il semble avoir bien fait sa place à l’Elysée et avoir gagné la confiance du Président.

A lire aussi : 40 personnalités politiques françaises qui sont membres ou sympathisants de sociétés secrètes !

Jean Gaborit, le nouveau proche d’Emmanuel Macron

La vidéo du jour

Jean Gaborit est de plus en plus aperçu aux côtés d’Emmanuel Macron. Le jeune homme de 26 ans semble avoir bien ficelé son chemin. Il est devenu un membre incontournable de l’entourage du couple présidentiel. Ancien socialiste et diplômé en communication, il a participé à la création des « Jeunes de Macron » en 2016, le mouvement de jeunesse de La République en Marche.

Progressivement, il s’est rapproché de l’Elysée et est devenu le nouvel adjoint de François-Xavier Lauch, le chef de cabinet du Président. Jean Gaborit s’occupe donc des affaires privées d’Emmanuel Macron : agenda, déplacement, liens avec les préfets… D’après Stéphane Séjourné, ancien conseiller politique du chef de l’Etat, au micro du Monde, le jeune homme « parle pas mal au président, il a vraiment sa confiance » .

Un vendéen proche de Philippe de Villiers

Jean Gaborit aurait été apprécié dès ses débuts à l’Elysée en tant qu’attaché de presse. Il rendait de nombreux services aux membres du gouvernement : il faisait notamment beaucoup le lien avec les élus locaux. Il n’a pas conquis que Emmanuel Macron, il est aussi un proche de Philippe de Villiers.

Tous deux originaires de Vendée, ils partagent notamment leur amour de la région et du parc du Puy du fou, fondé par Philippe de Villiers. Le père du jeune homme est fauconnier dans le parc. Il a donc pris part à une importante décision : la réouverture du parc au mois de juin après sa fermeture due au coronavirus. Jean Gaborit a donc définitivement su faire sa place à l’Elysée.

Source : Le Monde

A lire aussi : Lettre ouverte à Emmanuel Macron : les soignants passent aux menaces !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.