« Des inquiétudes » : Marine Le Pen fait des révélations sur la santé de son père
Âgé de 96 ans, Jean-Marie Le Pen est hospitalisé depuis quinze jours. Une hospitalisation qui a alimenté les rumeurs au sujet de la fin de vie du fondateur du Front national. Marine Le Pen s’est exprimé à ce sujet ce mercredi 20 novembre.
Marine Le Pen donne des nouvelles de son père
Depuis près de quinze jours, Jean-Marie Le Pen, âgé de 96 ans, est hospitalisé. Son entourage avait indiqué à l’AFP, le 13 novembre, qu’il s’agissait simplement de faire des « analyses ». En marge du procès des assistants du RN, Marine Le Pen avait fait des confidences au sujet de son hospitalisation.
« Il a 96 ans et il est hospitalisé de manière régulière. Il n’y a rien de plus ni de moins que les épisodes qu’on a déjà vécus« , avait déclaré Marine Le Pen. Invitée ce mercredi 20 novembre sur RTL, la cheffe des députés du Rassemblement National a donné des nouvelles de son père.
« Je ne vais pas vous décrire son état de santé, mais c’est vrai que nous avons, parce que nous l’aimons, des inquiétudes sur sa santé« , a confié la fille de Jean-Marie Le Pen.
Jean-Marie Le Pen en fin de vie ?
L’ex-homme politique fait face à de nombreux soucis de santé depuis quelques années. En avril dernier, il avait déjà été victime d’un malaise cardiaque, suscitant une hospitalisation. Son état de santé l’empêche désormais de comparaître dans l’affaire des assistants d’eurodéputés du RN. Pour rappel, Marine Le Pen risque d’être inéligible pour 2027.
Depuis cette annonce, de nombreuses rumeurs disent que le fondateur du Front National est en fin de vie et qu’il ne lui resterait que quelques jours ou semaines. Thomas Sotto a alors demandé à Marine Le Pen : « Il est en fin de vie Jean-Marie Le Pen ? »
Mais son interlocutrice n’a pas voulu en dire davantage. « Je ne répondrai pas à ça, je trouve que c’est trop violent comme question. Ça touche à l’intimité de sa vie privée et de la nôtre aussi », a-t-elle répondu.