Incident à l’Assemblée nationale : la députée LFI Ersilia Soudais insulte ses collègues (vidéo)
Un incident a eu lieu ce mercredi 29 janvier à l’Assemblée nationale où Ersilia Soudais a insulté sans raison les députés. Une séquence à découvrir ci-dessous qui a été partagée à de nombreuses reprises sur les réseaux sociaux.
Ersilia Soudais s’emporte et insulte les députées
L’Assemblée nationale est régulièrement le théâtre d’incidents en tout genre. Entre bagarre et triche, certains députés ne manquent pas de se faire remarquer et de faire la une de l’actualité. Ce mercredi 29 janvier, un incident a de nouveau eu lieu.
Sur les réseaux sociaux, une séquence étonnante a été partagée. La vidéo a été filmée lors d’une séance de la Commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale. Alors que les échanges étaient cordiaux, la députée LFI Ersilia Soudais a pris la parole.
![](https://www.letribunaldunet.fr/wp-content/uploads/2025/01/ersilia-762x427.jpg)
Mais soudain, la jeune députée insoumise a insulté les autres membres de la commission. « Ainsi, collègues, vous cesserez d’être de vils charognards qui prospèrent sur la misère des plus précaires », a-t-elle lancé.
![](https://www.letribunaldunet.fr/wp-content/uploads/2024/12/on-sen-fou-video.jpg)
La députée LFI rappelée à l’ordre
Des propos qui ont valu à Ersilia Soudais d’être rappelée à l’ordre par la députée LFI Aurélie Trouvé, présidente de la Commission des affaires économiques. « Je le dis, nous n’avons absolument pas l’habitude dans cette commission d’insulter les collègues. Donc, je le dis : il n’y a pas à insulter directement les collègues pendant cet examen. Je vous remercie… », a-t-elle déclaré.
![](https://www.letribunaldunet.fr/wp-content/uploads/2025/01/ersilia-1-762x462.jpg)
Des propos qui ont choqué les membres de la commission. L’un d’eux a d’ailleurs réagi : « On ne laisse pas passer ça ! Il y a des propos à retirer dans cette salle. On ne peut pas se faire traiter de charognards ».
Reste à voir si Ersilia Soudais sera sanctionnée pour sa prise de parole. Pour rappel, LFI cumule deux tiers des sanctions prononcées par l’Assemblée nationale depuis 1958.