« Il n’a jamais travaillé » : Valérie Trierweiler atomise Jordan Bardella, et ça fait mal ! (vidéo)
Ce dimanche 30 juin 2024, Valérie Trierweiler était invitée au micro de RTL pour réagir aux résultats des élections législatives.
L’ancienne compagne de François Hollande ne s’est pas montrée tendre envers Jordan Bardella et le Rassemblement national.
Valérie Trierweiler s’en prend à Jordan Bardella
À peine les résultats des élections législatives annoncés, les émissions spéciales se sont succédé pour analyser cette victoire. Avec 29,25% des voix, le Rassemblement National (RN) est arrivé en tête, déclenchant une vague de commentaires et d’analyses.
Sur RTL, plusieurs experts politiques ont suggéré que le changement d’image du RN avait largement contribué à ce succès avec notamment la présence de Jordan Bardella, venu dépoussiérer le parti.
Et visiblement, malgré le fait qu’il soit président du Rassemblement national, Valérie Trierweiler n’est pas du tout convaincue par sa posture.
« Comment peut-on faire confiance à un jeune de 28 ans qui n’a pas fait d’études, qui n’a jamais travaillé et qui ne sait rien faire en dehors de ses fiches ? », s’est-elle indignée.
« La comparaison s’arrête aux cheveux »
Valérie Trierweiler, ancienne compagne de François Hollande, a insisté sur le manque de préparation et d’expérience de Jordan Bardella. Elle est ensuite revenue sur la comparaison entre Jacques Chirac et le bras droit de Marine Le Pen.
En effet, ce dernier n’a jamais caché s’inspirer grandement de l’ancien président de la République dans son style politique. « La comparaison avec Chirac s’arrête vraiment aux cheveux gominés en arrière. Chirac avait fait l’ENA, connaissait le terrain et la France », a-t-elle souligné. « Il se contente de se peigner les cheveux en arrière, mais il n’a ni l’expérience ni la connaissance de Chirac ».
Dimanche 9 juin, après l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron, Valérie Trierweiler a débattu de cette décision sur RTL, qualifiant le geste de risqué et le comparant à une réaction d’humeur. « Le RN est à plus de 30%, pourquoi est-il à ce niveau-là ? Parce que les Français n’en peuvent plus du macronisme », a-t-elle affirmé. Voilà qui est dit.