« Il faut faire quelque chose » : Emmanuel Macron interpellé à Marseille sur les guerres en Ukraine et à Gaza
Très peu de temps après avoir mis la pression à ses ministres, Emmanuel Macron a été interpellé sur un sujet épineux au cÅ“ur de la cité phocéenne. Un habitant de Marseille l’a interrogé sur ses projets quant au conflit entre le Hamas et Israël.
Emmanuel Macron en visite à Marseille
Bien qu’Emmanuel Macron rentre tout juste de vacances au ski, il n’a pas perdu de temps pour remplir ses obligations de président. Dans ce cadre, le chef de l’État s’est rendu à Marseille, une ville qu’il affectionne tout particulièrement.
Sa visite surprise avait pour but d’évoquer la lutte contre le trafic de drogue. Mais, au sein des habitants, il a finalement été interrogé sur un autre sujet très épineux.
Notamment, le président a été interrogé par des personnes inquiétées par la guerre entre Russie et Ukraine ou par le conflit entre le Hamas et Israël.
Il s’exprime sur les guerres en cours
Un habitant de Marseille a même demandé à Macron quelle était la position de la France dans ce dernier conflit. Dans le quartier de la Castellane, le président a donc de nouveau affirmé qu’il condamnait « ces attaques terroristes ».
« Nous demandons un cessez-le-feu et nous devons trouver un compromis politique. […] Nous faisons avec les moyens de la diplomatie », a alors ajouté le chef de l’État.
De son côté, une autre habitante l’a interrogé, cette fois sur la guerre en Ukraine. Elle lui a notamment demandé si une guerre allait éclater entre la France et la Russie.
« On fait tout pour que cela ne progresse pas au-delà de l’Ukraine, que cela s’arrête là -bas, qu’ils puissent retrouver leur pays libre », a-t-il alors répondu.