« Nous serons là au départ, nous serons là pendant le trajet et nous serons là à l’arrivée » : les départs en vacances vont être ultra surveillés
Le Préfet de police de Paris compte être intransigeant sur les contrôles des attestations dérogatoires de déplacements. En effet, vendredi soir sonne le début des vacances scolaires en Île de France et il est hors de question que les franciliens sautent sur l’occasion pour déroger aux règles de confinement. Retour sur les propos stricts de Didier Lallement que vous pouvez entendre dans la vidéo ci-dessous :
À lire aussi: Le gros dérapage du Préfet de Paris sur « ceux qu’on trouve dans les réanimations » scandalise ! (vidéo)
Les propos stricts du Préfet de police de Paris !
Interviewé par BFMTV, le Préfet de police de Paris se montre extrêmement ferme et prêt à mettre en place toutes les unités nécessaires pour empêcher les départs en vacances des parisiens.
En effet, depuis mardi 17 mars 2020, la population française est plongée dans un isolement hors du commun. Aucun déplacement n’est autorisé, sauf sur un motif dérogatoire. Or, alors que les vacances scolaires débutent ce vendredi 3 avril au soir, le préfet a tenté de dissuader les parisiens de s’éloigner de la capitale, avec des propos stricts.
En effet, Didier Lallement a affirmé qu’« il n’y aura pas de possibilité de départ. Les gens qui n’ont pas de justification seront empêchés de partir. Les véhicules seront détournés » .
« Nous seront extrêmement sévères » continue le préfet, en affirmant que « le ralentissement des hospitalisations dépend de notre possibilité de maintenir le confinement » . En effet, c’est du devoir de chacun de limiter ses déplacements pour endiguer l’épidémie. Avec les premiers éléments positifs connus sur le confinement, ce n’est pas le moment de relâcher nos efforts.
Pour empêcher les départs, un contrôle sévère des routes mis en place !
Le préfet de Paris compte être ferme. Pour cela, il a affirmé qu’« il y aura tout au long du week-end, sur chacun des péages, le même type de dispositif (détournement des voitures) mais également sur plusieurs portes de Paris, de manière a faire ces filtrages. Il y aura non seulement les verbalisations mais une impossibilité de monter dans les trains ou de continuer son trajet en voiture.«
De plus, il tente de dissuader les parisiens de persister « dans leurs intentions stupides » en affirmant que les forces de l’ordre contrôleront en permanence: « nous serons là au départ, nous serons là pendant le trajet et nous serons là à l’arrivée » .
Enfin, Didier Lallement confirme la possibilité d’augmenter le prix des verbalisations des personnes tentant de « partir en vacances » .
La crise actuelle fait énormément de dégâts, ce n’est pas le moment de partir en vacances ou d’essayer de déroger aux règles de confinement. Pour endiguer l’épidémie, il faut faire preuve de responsabilité et de patience. Courage !
Source: BFMTV.
À lire aussi: McDonald’s va rouvrir 30 restaurants malgré le Coronavirus !