Un homme politique français placé en garde à vue, il est accusé d’avoir drogué une élue
Les faits se seraient passés dans la nuit de mardi à mercredi. Le sénateur Horizons Joël Guerriau aurait donné de l’ecstasy à une collègue députée.
Si le fils d’une star est accusé d’avoir démembré sa femme, l’homme politique est accusé d’avoir administré « une substance de nature à altérer son discernement » a indiqué le parquet de Paris.
À lire aussi : « Je n’ai pas su résister » : Pierre Palmade se confie sur sa rechute dans la drogue après l’accident
Joël Guerriau placé en garde en vue, il est accusé d’avoir drogué une députée
Que s’est-il passé dans la nuit de mardi à mercredi chez le sénateur Horizons Joël Guerriau. Alors qu’il invite une députée de son parti à son domicile, l’homme politique lui sert un verre. Les deux protagonistes discutent, mais la députée est soudainement prise d’un malaise inexpliqué. Alors qu’Olivier Véran et Gabriel Attal seraient en couple, la députée n’a aucune intention particulière avec son collègue.
Dès le début de son malaise, elle décide de quitter le domicile de l’homme politique et de prévenir ses proches. Elle est hospitalisée peu de temps après. Lors des examens, des traces d’ecstasy ont été retrouvées dans son sang. La députée ne met pas longtemps avant de porter plainte contre Joël Guerriau.
À lire aussi : « Un garçon si jeune, c’était rédhibitoire » : Brigitte Macron fait des révélations sur ses débuts avec le président
Des perquisitions chez l’homme politique confirment l’hypothèse
Le 16 novembre dernier, Joël Guerriau est placé en garde à vue et la police fait une perquisition à son domicile. Il n’a pas fallu longtemps aux enquêteurs pour retrouver un produit stupéfiant « dérivé de l’amphétamine » comme le rapporte TF1 Info. Peu de temps après la réaction polémique d’Elisabeth Borne face à un élève victime de harcèlement, le monde politique est à nouveau secoué par une affaire dramatique. « Nous sommes fort loin de l’interprétation scabreuse que l’on peut déduire à la lecture des premiers articles de presse » a indiqué l’avocat de l’homme politique, qui s’indigne de voir les éléments de l’enquête « déjà dans la presse » .
Placé en garde à vue, le parquet de Paris a indiqué qu’une enquête est ouverte contre Joël Guerriau pour « administration à une personne, à son insu, d’une substance de nature à altérer son discernement ou le contrôle de ses actes pour commettre un viol ou une agression sexuelle » . L’homme politique est actuellement entendu.
À lire aussi : Disparition d’une célèbre journaliste à 59 ans