Ce haut fonctionnaire casse Internet après la diffusion de ses se*tapes
Haut fonctionnaire de Guinée-Equatoriale, Baltasar Ebang Engonga est au cœur d’une sombre polémique. Alors qu’il était accusé de corruption, les autorités ont découvert plus de 400 sextapes dans son téléphone.
La plupart ont été filmées dans son bureau de fonction. Alors que les sextapes ne sont pas rares chez les stars, les vidéos de Baltasar Ebang Engonga et ses conquêtes sont relayées sur les réseaux sociaux.
Les sextapes d’un haut fonctionnaire de Guinée équatoriale se retrouvent sur les réseaux sociaux
Baltasar Ebang Engonga est un père de famille semble-t-il respectable. Mais sa réputation est entachée depuis le 5 novembre dernier.
Ce jour-là, Donald Trump remporte l’élection présidentielle aux Etats-Unis, pendant que le haut fonctionnaire de Guinée-Equatoriale se retrouve au cœur d’une polémique. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses sextapes mettant en scène l’homme sont diffusées.
Dans ces vidéos, on reconnaît Baltasar Ebang Engonga, directeur de l’Agence nationale d’investigation financière (ANIF), avoir des rapports sexuels avec de multiples femmes. Parmi elles, des femmes de dignitaires et de nombreuses épouses.
Les sextapes ont été tournées pour la plupart dans son bureau situé au ministère des Finances. Mais si les autorités ont découvert ces vidéos, c’est avant tout pour une affaire de corruption.
En effet, l’homme a été placé en détention préventive un peu plus tôt dans le cadre d’une enquête de détournement de fonds publics selon TVGE, la télévision nationale. Les sextapes ont été diffusées pendant sa détention.
Presque 460 vidéos retrouvées !
Les autorités auraient retrouvé environ 460 sextapes dans le téléphone de Baltasar Ebang Engonga. Des vidéos tournées avec des femmes mariées et dont le visage n’est pas flouté sur les réseaux sociaux. Car depuis presque une semaine, les vidéos ne cessent d’alimenter le réseau social X . De son côté, alors la Guinée-Equatoriale tente pourtant d’endiguer le phénomène.
« Il s’agit de femmes mariées qui participent et s’enregistrent dans des actes qui dégradent leur réputation et leur dignité » a indiqué le vice-président en charge de la Défense et de la Sécurité. Ce dernier s’agace de voir les sextapes se multiplier sur les réseaux sociaux. Si cela n’a aucune incidence sur la France, à l’inverse de la victoire de Donald Trump, les faits sont dramatiques pour les femmes impliquées.
Baltasar Ebang Engonga doit subir des examens médicaux. L’objectif et de déterminer s’il est porteur « d’une maladie sexuellement transmissible » . Si c’est le cas, l’homme sera poursuivi « pour délit contre la santé publique » . Une annonce faite par le procureur général de la République en personne.