La « guerre mondiale » n’est qu’une question de jours ? Volodymyr Zelensky tire la sonnette d’alarme
Le président de l’Ukraine en appelle à la plus grande prudence pour les pays alliés. Selon Volodymyr Zelensky, entendu ce mercredi 8 mars, l’Occident doit s’attendre à une « troisième guerre mondiale » puisque, pour lui, Vladimir Poutine « ne s’arrêtera pas à l’Ukraine » .
>>> A lire aussi : Guerre en Ukraine : où se dirigent les réfugiés ukrainiens en Europe ?
Volodymyr Zelensky alerte l’Occident sur un « début de la troisième guerre mondiale »
Nous l’avions déjà vu précédemment, mais Vladimir Poutine aurait en tête de s’attaquer à d’autres pays favorables à l’OTAN. Il a été dit que la France était notamment sur sa liste noire. Il s’agit là, en effet, d’un scénario catastrophique mis en avant par Volodymyr Zelensky, le président de l’Ukraine. Selon lui, Vladimir Poutine commence déjà à planifier des attaques au-delà du pays. Des troupes russes ont par ailleurs récemment ciblé la ville portuaire de Marioupol. Il s’agit d’une commune de l’Ukraine où de nombreuses marchandises vers l’extérieur transitent. D’ailleurs, des bombes ont été lâchées sur des hôpitaux pour enfants dans cette zone. Le chef d’Etat ukrainien dénonce « des enfants sous l’épave » .
Pour lui, il est certain que l’Occident subira le même sort, après l’invasion de l’Ukraine. 1 170 civils ont été tués dans la ville. Le président a donc voulu alerter l’OTAN, mais aussi l’Occident avant qu’il ne soit « trop tard » et que des « millions de personnes meurent » , dont des enfants. « Croyez-moi, si cela se prolonge ainsi, vous verrez… ils fermeront le ciel, mais nous perdrons des millions de personnes. La troisième guerre mondiale commencera et alors seulement vous créerez une zone d’exclusion aérienne. Mais il sera trop tard » , a-t-il déclaré.
Pour son gouvernement, « Vladimir Poutine ne s’arrêtera pas à l’Ukraine »
Une déclaration choc à l’heure où le monde entier craint une guerre mondiale. Selon le président ukrainien, l’OTAN n’agit pas assez rapidement pour stopper Poutine.
Le député ukrainien, Dmytro Gurin, a d’ailleurs déclaré ceci : « Le sang du peuple ukrainien est-il assez rouge ? Poutine ne s’arrêtera pas à l’Ukraine et l’Occident pourrait également se retrouver avec une guerre sur son territoire. Vous devez maintenant choisir. Vous demanderez dans deux ans quand ils bombarderont des infrastructures au milieu de l’Europe – pourquoi n’avez-vous pas fermé le ciel ? » .
>>> A lire aussi : Armes en Ukraine : Cette grosse boulette d’Alexis Corbière qui révèle un secret-défense de la France (vidéo)