Volodymyr Zelensky pas assez soutenu ? Il s’en prend à ses alliés
Alors que la guerre en Ukraine fait rage, de nombreuses villes sont menacées par des explosifs. Même si des couloirs humanitaires ont été ouverts par les Russes, l’Ukraine a décidé de refuser ces couloirs pour faire sortir les civils. En effet, ceux-ci mènent tout droit en Russie, pays envahisseur. De ce fait, grand nombre de civils demeurent à Kiev.
Malheureusement, pour le président de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky, trop peu de mesures ont été prises du côté de ses alliés de l’Occident. Il dénonce dans une vidéo des promesses non tenues par ceux qui devaient aider son pays.
>>> A lire aussi : Ukraine : Peut-on encore arrêter Vladimir Poutine ?
Volodymyr Zelensky s’en prend à l’Occident dans une vidéo
Dans une vidéo publiée ce mardi 8 mars 2022, le président de l’Ukraine Volodymyr Zelensky s’est adressé à l’Europe et à ses alliés occidentaux. D’après lui, l’Occident ne ferait pas grand-chose pour aider son pays contre l’invasion russe. Pourtant, il est censé être un allié proche. Il dénonce en outre des promesses non tenues par l’Occident. Selon lui, personne ne songe à protéger le pays contre la Russie, sauf son propre pays lui-même.
« Cela fait treize jours qu’on entend des promesses. Treize jours qu’on nous dit qu’on nous aidera dans le ciel, qu’il y aura des avions, qu’on nous les livrera » , a-t-il déclaré en colère dans Telegram, dans une vidéo.
« Ils n’ont pas sécurisé le ciel ukrainien des assassins russes »
« Mais la responsabilité pour cela repose aussi sur ceux qui n’ont pas été capables de prendre une décision en Occident depuis 13 jours. Sur ceux qui n’ont pas sécurisé le ciel ukrainien des assassins russes » , a ajouté Volodymyr Zelensky. Une situation critique alors que le territoire est attaqué depuis le ciel.
D’ailleurs, le président ukrainien en appelle à tous les pays. Pour lui, il est primordial de venir en aide à son peuple étant donné la nature de cette invasion « meurtrière » . Aussi, ce dernier pense déjà à des sanctions contre le peuple russe. Ce seront principalement des sanctions contre le gouvernement de Russie, mais aussi contre les habitants du pays afin de susciter un soulèvement du peuple russe.
>>> A lire aussi : Guerre en Ukraine : Anonymous a commencé la « cyberguerre » contre la Russie