Une nouvelle guerre imminente ? Vladimir Poutine fait des déclarations inquiétantes
Actuellement gravement malade et en pleine guerre contre l’Ukraine, Vladimir Poutine a quand même tenu un discours pour les traditionnelles célébrations militaires du 9 mai.
Mais, lors de son discours sur la Place Rouge de Moscou, le président russe a fait des déclarations très inquiétantes au sujet des pays occidentaux, dont la France.
A lire aussi : Poutine : Révélation choc sur l’arme nucléaire
« Une guerre… » : Vladimir Poutine s’adresse à ses soldats
Après avoir dit être prêt à « répliquer » face aux pays occidentaux, Vladimir Poutine a réitéré sa position, ce mardi 9 mai 2023. Des propos très inquiétants qui n’annoncent rien de bon.
Lors des célébrations militaires du 9 mai qui ont lieu chaque année en Russie, le président russe a pris la parole publiquement sur la Place Rouge de Moscou.
Devant des milliers de soldats présents pour commémorer la défaite du parti nazi en 1945, Poutine a d’abord rappelé le caractère « indestructible » de la Russie. Par la suite, il a déclaré que la « civilisation est de nouveau à un tournant » .
« Une guerre a été lancée contre notre patrie » , a-t-il ajouté. « Rien n’est plus important actuellement que votre tâche militaire » , a-t-il adressé à ses soldats russes.
A lire aussi : Vladimir Poutine opéré ? Ce détail semble confirmer la gravité de son état
Il accuse les pays occidentaux de vouloir « détruire » la Russie
Dans ce discours, le président russe a accusé les « élites occidentales mondialisées » de « monter les peuples les uns contre les autres » . Mais aussi de « diviser les sociétés et de provoquer des conflits sanglants » .
« Leur but est de parvenir à l’effondrement et à la destruction de notre pays » , a encore dénoncé Vladimir Poutine.
« La sécurité du pays repose aujourd’hui sur vous, l’avenir de notre État et de notre peuple dépend de vous » , a déclaré Poutine en s’adressant aux soldats.
« Pour la Russie, pour nos valeureuses forces armées, pour la victoire ! Hourra ! » , a-t-il conclu pour motiver ses troupes.
A lire aussi : Assassinat de Poutine : cette tentative qui met le feu aux poudres