Emmanuel Macron en train de faire une grosse erreur dans le conflit ukrainien ? Marine Le Pen tire la sonnette d’alarme
Ce jeudi 24 mars 2022, la candidate du Rassemblement National, Marine Le Pen, s’est exprimé sur la guerre en Ukraine. Elle était invitée à la télévision sur CNEWS. Lors de cet entretien, la prétendante au poste de président(e) de la République a mis en garde les citoyens. Selon elle, si nous continuons comme actuellement dans la guerre en Ukraine, la France court à de gros soucis financiers et d’armements.
>>> A lire aussi : Emmanuel Macron furieux : le Président rentre dans une rage folle à l’Elysée
Des « failles importantes » économiques et militaires
Sur CNEWS, ce jeudi, Marine Le Pen est revenu sur la question de la guerre en Ukraine. Bien qu’elle ait déjà exprimé son soutien aux Ukrainiens, et surtout aux femmes ukrainiennes, elle a émis quelques craintes. Selon la candidate RN, la France va très vite se retrouver en manque de moyens militaires et financiers à force d’aider le peuple d’Ukraine face à la Russie.
Étant donné la nature du conflit sous « haute intensité » , Marine Le Pen estime que dans les semaines à venir, l’armée française essuiera d‘importantes failles. Elle cite notamment des problèmes d’armements : la France risque de manquer d’armes, munitions et de matériel de guerre.
Pour cause, la France, comme l’Allemagne, a déjà envoyé de nombreuses cartouches de munitions, des gilets pare-balles en Ukraine. « Nous devons racheter des munitions, il faut s’entraîner, il faut que nous investissions dans du matériel. Il faut le faire de façon à ce que notre industrie de l’armement puisse absorber » , a-t-elle déclaré ce jeudi, très alarmiste.
Marine Le Pen tire la sonnette d’alarme sur la guerre en Ukraine
Par ailleurs, Marine Le Pen pense que cette guerre en Ukraine peut avoir un effet néfaste économiquement sur la France. « Cela ne sert à rien de monter ce budget à des sommes qui ne serviront à rien, car elles ne permettront pas la mise en œuvre de ce renforcement et il y aurait trop de budget pour les capacités d’absorption et de livraison pour notre industrie de l’armement » , estime-t-elle.
D’un autre côté, Marine Le Pen n’a pas exprimé son désir de retirer la France de ce conflit. En effet, la situation est complexe et, elle-même, se trouve partagée sur la décision à prendre. Selon la candidate RN, la France doit soutenir la paix, sans forcément se mettre en danger.
>>> A lire aussi : Pénuries dans les supermarchés : ces produits qui pourraient être rationnés à cause de la guerre en Ukraine