Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron prend la parole à 13h !

Publié par Romane TARDY le 24 Fév 2022 à 12:50
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mise à jour 13 : 30

Emmanuel a finalement affirmé lors de son discours que la France se range du côté de l’Ukraine : « La France est aux côtés de l’Ukraine. Leur liberté est la nôtre » . Le président annonce que des discussions auront lieu dans la journée lors du G7. Emmanuel Macron prévoit des conséquences « profondes sur nos vies » en Europe et se montre prêt à prendre les mesures qui s’imposeront. Le président a commencé à dessiner un plan de sanction massif contre la Russue. Il n’a pas évoqué d’appel aux combats pour le moment.

En parlant de la guerre, le chef de l’Etat a affirmé « nous avons tout fait pour l’éviter mais elle est là » . Il promet de revenir vers les Français dans les heures qui viennent pour communiquer sur les décisions à venir.

La vidéo du jour
macron

>>> A lire aussi : Vladimir Poutine : salon de pole dance, casino… son palais délirant affole la Russie !

Emmanuel Macron prend la parole après l’invasion russe

Emmanuel Macron a exprimé rapidement son désaccord avec la décision de Vladimir Poutine de déclencher une opération militaire contre l’Ukraine. Cette situation inédite et ô combien dangereuse inquiète tous les dirigeants européens. Alarme anti-bombardements, dizaines de morts, c’est une situation de guerre qui est en train de se profiler en Ukraine. Les bombardements ont déjà tué des dizaines de soldats et même des civils. Une décision décriée par de nombreux représentants européens qui comptent réagir.

Le président français ne compte pas rester les bras croisés. Après un conseil de défense d’urgence ce jeudi matin, il va prendre la parole devant les Français à 13 heures selon les dernières informations du Point.

Il devrait annoncer la suite donnée à l’attaque du côté français. La France devrait « renforcer son soutien à l’Ukraine sous toutes ses formes » , selon le ministre des Affaires étrangères, cité par l’AFP.

Les dirigeants des pays de l’Otan vont également se réunir, à la demande d’Emmanuel Macron, dès vendredi pour un sommet en visioconférence exceptionnel.

>>> A lire aussi : Conflit Ukraine-Russie : L’Europe entière bientôt en guerre ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.