Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« Tu dois avoir une grosse que*e » : Emmanuel Macron dans la tourmente après les propos choquants de sa conseillère

Publié par Gabrielle Nourry le 03 Déc 2024 à 11:19

Alors qu’Emmanuel Macron doit faire face à la probable censure de Michel Barnier, il est dans la tourmente à cause d’une de ses conseillères. Anastasia Colosimo est accusée d’avoir tenu des propos sexuels choquants en s’adressant aux journalistes.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Les propos d’une conseillère d’Emmanuel Macron font scandale

Dans une enquête publiée ce lundi 2 décembre, le Nouvel Obs, pointe du doigt les méthodes d’une conseillère presse d’Emmanuel Macron. Il s’agit d’Anastasia Colosimo, âgée de 34 ans, elle a rejoint l’Élysée en janvier 2023 afin de s’occuper principalement des relations avec la presse internationale.

Depuis son arrivée, plusieurs journalistes avec qui elle est amenée à travailler, ont témoigné de propos souvent limites, voire choquants. Une attitude qui détonne avec le professionnalisme qu’impose normalement sa fonction.

La suite après cette publicité

D’après nos confrères, elle aurait ainsi eu des propos choquants envers un journaliste qui « contestait une consigne de l’Élysée ». « Tu dois avoir une grosse queue d’homme courageux, j’aimerais bien la voir, la sentir, la toucher », aurait lancé Anastasia Colosimo.

La suite après cette publicité

L’Élysée au courant du comportement d’Anastasia Colosimo

La conseillère presse d’Emmanuel Macron est également pointée du doigt pour ses jugements envers le travail d’autres journalistes, lançant : « Tu fais de la merde, et tu pisses autour ». Elle n’hésite pas à proclamer des menaces avec un langage déplacé : « Vas-y, sors ton info de merde, et paluche-toi devant votre bandeau télé ».

De nombreux dérapages qui auraient été abordés le 12 novembre dernier lors d’une réunion avec les trois conseillers presse du président et les représentants des journalistes de la presse présidentielle.

La suite après cette publicité

Son président, Jean-Rémi Baudot, a indiqué au Nouvel Obs, avoir alerté plusieurs fois l’Élysée des problèmes rencontrés avec Anastasia Colosimo. Il n’a en revanche pas donné de détails concernant les échanges qui ont eu lieu lors de la réunion de novembre.

La suite après cette publicité