Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« La petite là-bas m’intéresse… » : François Bayrou crée le malaise en direct (vidéo)

Publié par Hanna le 15 Avr 2025 à 20:25

François Bayrou encore dans la tourmente : après les nombreux scandales du Premier ministre, une nouvelle polémique éclate… au Salon des fromages.

La suite après cette publicité

Bayrou dérape (encore) en plein direct

Déjà secoué par des accusations de dissimulation d’agressions s*xuelles sur mineurs dans l’établissement Notre-Dame-de-Bétharram, François Bayrou se retrouve une nouvelle fois au cœur d’un bad buzz. Et cette fois, c’est en direct sur BFMTV, au Salon international des fromages et des vins de Coulommiers, que tout a dérapé. Le Premier ministre a tenu des propos qui ont rapidement enflammé les réseaux sociaux.​

La suite après cette publicité

Tout semblait se passer normalement jusqu’à ce qu’un fromager lui propose un morceau à déguster. C’est à ce moment-là que le Premier ministre François Bayrou répond une phrase qui a interrogé pas mal de monde : « Moi, c’est la petite là-bas qui m’intéresse », dit-il en pointant du doigt une jeune fille présente avec sa mère lors du salon. Une remarque assez douteuse et maladroite, qui pour certains a été sortie de son contexte, et pour d’autres révèle une réalité bien plus grave.

Salon international des fromages et des vins à Coulommiers
La suite après cette publicité

TikTok s’en mêle, la toile s’indigne

L’extrait a été repris par la célèbre émission Quotidien de Yann Barthès, qui n’a pas manqué de souligner le malaise, puis a été repartagé par la suite massivement sur le réseau social TikTok. Dans les commentaires, les internautes sont sous le choc : “Waow ça passe tranquille, c’est filmé et diffusé mais il est toujours en poste et en liberté !!!”, “Et après on se pose encore des questions sur son rôle dans l’affaire Betharram !” peut-on lire sous les vidéos. L’extrait en live est encore disponible sur YouTube, sur la chaîne officielle du compte de BFMTV.

Dérapage du Premier ministre François Bayrou
La suite après cette publicité

Avec ce nouvel écart, l’image du Premier ministre François Bayrou continue de se fissurer. L’affaire de l’établissement Notre-Dame-de-Bétharram, les polémiques, les propos maladroits en public… ça commence à faire beaucoup. Et dans les couloirs du pouvoir, certains se demandent s’il ne serait pas temps qu’il tire sa révérence.