Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Le Sénat dépense 34 000€ pour un fauteuil : Gérard Larcher sort du silence face à la polémique

Publié par Quentin VIALLE le 17 Jan 2025 à 14:48

Alors que le Canard enchaîné a révélé que Gérard Larcher avait commandé un nouveau fauteuil pour 40.000 euros, le président du Sénat a finalement décidé de prendre la parole afin de rétablir la vérité sur cette affaire. On vous explique tout ça sans plus attendre.

Gérard Larcher s'explique sur le fauteuil à 40.000 euros au Sénat
Instagram @glarchersenat

Gérard Larcher et la polémique du fauteuil à 40.000 euros

La vidéo du jour

Gérard Larcher est insulté de tous les noms sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. En cause ? Un article du Canard enchaîné paru le 7 janvier dernier. Dans celui-ci, le journal satirique révèle que le président du Sénat s’est commandé un fauteuil… à 40.000 euros hors taxe.

« Après avoir cassé son trône, le président de la Haute Assemblée s’en est fait commander un nouveau. Et il ne s’est pas assis sur le budget » peut-on lire dans cet article.

Gérard Larcher s'explique sur le fauteuil à 40.000 euros au Sénat
Photo du Sénat Crédit : TimeTravelRome (Wikipédia Creative Commons 2.0)

Alors que le Sénat a, de son côté, confirmé le remplacement de ce siège après « une utilisation intense » et de « multiples réparations », Gérard Larcher a été interrogé par Le Parisien à ce sujet. Et selon lui, il y a erreur !

Le président du Sénat s’explique

Auprès de nos confrères, Gérard Larcher a affirmé ne pas avoir été informé de l’achat de ce fauteuil. « J’ai demandé une enquête », assure-t-il, précisant que le prix n’était pas de 40.000 euros mais de « 34.000 euros exactement pour deux fauteuils et un prototype ».

L’homme politique a par ailleurs tenu à rappeler que la réduction des dépenses publiques devait s’appliquer à tous, y compris lui-même. « On ne peut pas prôner la réduction des dépenses publiques et ne pas se l’appliquer à soi-même. J’estime que c’est une erreur et j’attends de l’administration du Sénat un changement de pratiques », a-t-il conclu. Voilà qui mérite d’être clair.

Gérard Larcher s'explique sur le fauteuil à 40.000 euros au Sénat
Instagram @glarchersenat

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.