Le Sénat dépense 34 000€ pour un fauteuil : Gérard Larcher sort du silence face à la polémique
Alors que le Canard enchaîné a révélé que Gérard Larcher avait commandé un nouveau fauteuil pour 40.000 euros, le président du Sénat a finalement décidé de prendre la parole afin de rétablir la vérité sur cette affaire. On vous explique tout ça sans plus attendre.
Gérard Larcher et la polémique du fauteuil à 40.000 euros
Gérard Larcher est insulté de tous les noms sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. En cause ? Un article du Canard enchaîné paru le 7 janvier dernier. Dans celui-ci, le journal satirique révèle que le président du Sénat s’est commandé un fauteuil… à 40.000 euros hors taxe.
« Après avoir cassé son trône, le président de la Haute Assemblée s’en est fait commander un nouveau. Et il ne s’est pas assis sur le budget » peut-on lire dans cet article.
Alors que le Sénat a, de son côté, confirmé le remplacement de ce siège après « une utilisation intense » et de « multiples réparations », Gérard Larcher a été interrogé par Le Parisien à ce sujet. Et selon lui, il y a erreur !
Le président du Sénat s’explique
Auprès de nos confrères, Gérard Larcher a affirmé ne pas avoir été informé de l’achat de ce fauteuil. « J’ai demandé une enquête », assure-t-il, précisant que le prix n’était pas de 40.000 euros mais de « 34.000 euros exactement pour deux fauteuils et un prototype ».
L’homme politique a par ailleurs tenu à rappeler que la réduction des dépenses publiques devait s’appliquer à tous, y compris lui-même. « On ne peut pas prôner la réduction des dépenses publiques et ne pas se l’appliquer à soi-même. J’estime que c’est une erreur et j’attends de l’administration du Sénat un changement de pratiques », a-t-il conclu. Voilà qui mérite d’être clair.