De la France insoumise à « réac », Kévin explique comment il a changé de bord politique
En France, les citoyens ne savent plus où donner de la tête. Dans une campagne politique qui promet d’être épique, de nombreux Français changent d’idéologie politique, parfois trop déçus par le parti qu’ils affectionnaient tant. Le média Valeurs Actuelles a publié une vidéo où Kévin, un jeune étudiant, explique pourquoi il a arrêté de soutenir la France Insoumise, pour devenir « réac » .
>>> À lire aussi : Emmanuel Macron, un « allumeur » ? Ce SMS qu’il envoie à ses proches collaborateurs en dit long
Ex-sympathisant de la France Insoumise, Kévin décidé de ne plus suivre le parti !
La France risque de vivre une campagne présidentielle mouvementée. Déjà en 2017, les candidats se livraient une guerre sans merci. Mais pour 2022, les clashs et les piques sont nombreux. Valérie Pécresse, Eric Zemmour ou encore Jean-Luc Mélenchon, ils sont nombreux à critiquer le quinquennat d’Emmanuel Macron. Et pour les Français, c’est l’heure de l’indécision.
Chaque candidat défend ses idées, mais les Français sont peu à suivre la totalité des idées d’un parti. C’est le cas de Kévin. Alors qu’il a soutenu la France Insoumise pendant plusieurs années, le jeune étudiant de 19 ans ne partage plus les idéologies politiques du parti. Pour lui, c’est certain, « la gauche n’est pas la solution » .
« Je me suis dit : ‘sous prétexte que je suis la norme ici, je devrais m’excuser ? »
Dans une interview accordée à Valeurs Actuelles, le jeune étudiant a expliqué son choix de ne plus soutenir le parti d’extrême gauche. « Je me sentais appartenir à une communauté et à une forme de révolution. C’était une grosse blague au final » indique le jeune homme. Il explique également que sa remise en question a commencé lorsqu’il s’est rendu compte que « la gauche se soumettait à des luttes identitaires et communautaires qui n’étaient pas nécessaires en France » .
Pour le jeune homme, la gauche discrimine une catégorie de population en fonction de sa couleur de peau. « En l’occurrence, les blancs » souligne-t-il. « A partir de là, je me suis dit : ‘Sous prétexte que je suis la norme ici, je devrais m’excuser ? » ajoute le jeune étudiant, en indiquant qu’il ne le souhaite pas.
Et lorsque le jeune homme a décidé d’exposer ses idées contre la France Insoumise, de nombreux proches l’ont défini comme un « facho » . Pour Kévin, une chose est sûre : il ne faut pas hésiter à dire ce que l’on pense des partis politiques et de leurs idéologies « bancales » .
>>> À lire aussi : Eric Zemmour a choisi sa première ministre !