Garrido, Blanquer, Le Pen : ces personnalités politiques ont été agressées avant les législatives
En France, l’actualité politique des dernières semaines est marquée par les élections législatives 2022. Elles sont agitées par le combat pour la majorité entre Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron. Mais ces élections ont aussi mis en avant de nombreuses agressions sur des candidats à l’Assemblée nationale. Que ça soit Nupes, Ensemble, RN, LR ou Reconquête, tous les partis déplorent des violences et de l’intimidation sur leurs politiques.
Le Tribunal du Net vous partage les 10 agressions marquantes de cette campagne pour les législatives 2022. Vous êtes, à coup sûr, passez à côté de certaines !
Marine Le Pen (RN)
Le vendredi 3 juin, la candidate du RN, a été visée par un jet d’œuf, alors qu’elle était en déplacement à Saint-Amand-les-Eaux afin de soutenir le candidat de son parti aux élections législatives. Une vidéo de cette agression a été publiée sur Twitter.
On entend un homme crié « Nique ta mère Marine » avant de jeter un projectile en direction de la candidate du Rassemblement National. Marine Le Pen a immédiatement baissé la tête et rassure ses électeurs : « Pas une égratignure, pas une salissure » .
🇫🇷 FLASH – Marine Le Pen a été visée par un jet d’oeuf à Saint-Amand-les-Eaux, dans le Nord. (via @nicolasberrod) pic.twitter.com/gfuKVfFyWz
— Mediavenir (@Mediavenir) June 3, 2022
Votre article continue en Page 2. Cliquez sur « Page Suivante » pour découvrir les autres agressions subies par des politiques lors des législatives