Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Fini le roi à l’Élysée ? Pourquoi la galette présidentielle est sans fève

Publié par Mathilde Aimard le 10 Jan 2025 à 7:30

Récemment, de nombreux français ont dégusté une galette des rois pour célébrer l’Épiphanie, fête chrétienne. Mais pourquoi le président de la République n’a pas de fève ? Réponses !

L’absence de fève dans la galette des rois du Président

Dans la tradition chrétienne, l’Épiphanie est célébrée le premier dimanche de la nouvelle année pour fêter la visite des Rois Mages. Pour l’occasion, nous dégustons une galette des rois, en forme de soleil. Celle-ci contient une fève qui permet de rendre « roi » ou « reine » la personne qui la trouve dans sa part de galette. Mais voilà, celle proposée au Président de la République française, à l’Élysée, n’en contient pas. Vous vous demandez sans doute, pourquoi ? Voici la réponse !

La vidéo du jour
galette des rois fève info
@canva

La raison de cette absence

En effet, la galette des rois du président de la République ne contient pas de fève. Lai raison est simple : depuis 1975, l’Élysée a considéré qu’il peut y avoir un Président, mais pas de roi. Malgré le fait que le couronnement de la personne qui trouve la fève reste symbolique, celui-ci ne peut être accepté dans la résidence de la République. Même si la fève n’est pas présente, ça n’empêche que le Président se régale avec une délicieuse galette des rois. En parallèle, découvrez cette dernière information concernant le monde politique français !

galette des rois fève info
@canva

Effectivement, c’est l’occasion pour l’Élysée de mettre en avant le savoir-faire d’une boulangerie pâtisserie sélectionnée. En effet, le Président en profite pour féliciter celui ou celle qui lui propose une bonne galette en cette nouvelle année. Ouf, nous voilà rassurés ! En parallèle, découvrez comment réaliser une délicieuse galette au Airfryer !

galette des rois fève info
@canva

Alors, saviez-vous que la pâtisserie du Président ne contenait pas de fève ? Comprenez-vous la décision de l’Élysée ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti… En attendant, découvrez cette jeune femme qui a décidé d’acheter un sandwich a l’un des plus grands chef pâtissier français !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.