Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Gabriel Attal : Cette folle soirée qu’il a passée en intimité avec son ex Stéphane Séjourné

Publié par Fanny Jacob le 03 Août 2024 à 10:57
La suite après cette vidéo

Bien que séparé de son ancien compagnon Stéphane Séjourné, l’ex-premier ministre Gabriel Attal aurait passé la soirée avec lui pour la fête nationale du 14 juillet 2024.

gabriel attal Stéphane Séjourné 14 juillet

Gabriel Attal : son parcours politique de l’ombre à la lumière

Nous connaissons très peu la vie privée de Gabriel Attal. Son parcours politique, en revanche, est moins secret. Discret sur ses relations personnelles, nous savons que Gabriel Attal voulait travailler dans la politique dès son jeune âge.

Il a, par exemple, étudié à l’Institut d’études politiques de Paris, obtenant en 2013 un master 2 en affaires publique. Après cela, il a aussi appris le droit à l’université Panthéon-Assas et a obtenu sa licence.

Après cela, il a donc été un militant du parti Socialiste et s’est en suite engagé dans le parti En Marche d’Emmanuel Macron. Durant cette période, il est devenu député en 2017, puis porte-parole du gouvernement. C’est ainsi qu’il devient particulièrement médiatisé.

Malgré cela, nous avons très peu d’informations sur sa vie en dehors de la politique. Et, Gabriel Attal est resté discret tout ce temps, même aujourd’hui, sur ce sujet.

gabriel attal

Après être devenu porte-parole, il devient secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, puis secrétaire d’État auprès du Premier ministre Jean Castex.

En 2022, sous Elisabeth Borne, il devient ministre délégué chargé des Comptes publics. Enfin, il est nommé ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, en 2023.

En janvier 2024, il succède à Elisabeth Borne et devient Premier ministre. Réélu député à la suite de la dissolution de l’Assemblée nationale, il a fini par quitter ses fonctions de Premier ministre au 16 juillet 2024, dix jours avant le début des Jeux Olympiques de Paris.

Après la dissolution de l’Assemblée et les nouvelles élections législatives historiques de 2024, il est également élu comme président du parti Renaissance, parti d’Emmanuel Macron.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gabriel Attal (@gabrielattal)

Ce que nous savons de la vie privée de l’ex-premier ministre

Du côté privé, nous n’avons pas beaucoup de matière. Nous savons que Gabriel Attal est né le 16 mars 1989 et a donc 35 ans. Il viendrait d’une famille aisée et aurait grandi à Paris.

Son père, Yves Attal, était avocat et producteur de cinéma, décédé d’un cancer. Son grand-père était tunisien naturalisé français. Du côté de sa mère, Marie de Couriss, elle travaillait dans une société de production, elle aurait 60 ans.

Gabriel Attal est l’aîné de sa famille et il aurait deux sœurs plus jeunes. Il aurait aussi une demi-sœur du côté de son père. L’ex-premier ministre aurait aussi un frère adoptif qui a eu une histoire terrible.

Il aurait aussi fait dix ans de théâtre. Peut-être une passion qu’il partage avec le président Emmanuel Macron dont il était devenu le « poulain » ?

Nous savons aussi que Gabriel Attal est ouvertement homosexuel ou au moins bisexuel. En 2019, c’est un aspect de lui qu’il a décidé d’assumer. Il aurait d’ailleurs été victime de cyberharcèlement à cause de cela lorsqu’il était plus jeune, durant ses études.

C’est d’ailleurs en sachant cela que beaucoup d’internautes ont créé des vidéos éditées de lui et de Jordan Bardella, faisant croire à une amourette.

Gabriel séparé de son ex-compagnon Stéphane Séjourné

Toutefois, il convient de rappeler que nous ne savons pas qui fréquence Gabriel Attal en ce moment, s’il fréquente quelqu’un. L’ex-premier ministre sort d’une relation avec Stéphane Séjourné.

Gabriel Attal l’avait d’ailleurs nommé Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères en janvier dernier. Les deux hommes étaient apparemment pacsés de 2017 à 2022 avant de se séparer.

« Diagnostiqué avec une très forte dyslexie » lorsqu’il était jeune, Stéphane Séjourné est actuellement député français, anciennement secrétaire général de Renaissance et anciennement député européen.

Âge de 39 ans, il ne s’est pas souvent exprimé sur sa relation avec Gabriel Attal. Toutefois, il semblerait que les deux hommes ne se soient pas quittés en mauvais termes.

Stéphane Séjourné

Les deux hommes aperçus ensemble au 14 juillet ?

C’est en tout cas ce que révèle Mediapart, ce 31 juillet 2023. Dans un article, le média explique que Gabriel Attal et Stéphane Séjourné se seraient retrouvés au Palais d’Iéna, que l’ex-premier ministre aurait fait ouvrir à la dernière minute.

C’était alors le 14 juillet 2024, afin de profiter d’une belle vue pour le feu d’artifice de la fête nationale. Le Palais se trouve effectivement juste en face de la tour Eiffel.

« Plusieurs interlocuteurs » auraient confirmé les informations de Mediapart, selon le média, et auraient affirmé que les deux hommes étaient seuls.

couple Stéphane Séjourné attal

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.