« Qui emmerde la vie de qui aujourd’hui » : Gabriel Attal défend les propos polémiques d’Emmanuel Macron (vidéo)
C’est la journée « je vous emmerde » aujourd’hui. Le Parisien a révélé qu’Emmanuel Macron avait dit en interview « avoir très envie d’emmerder les non-vaccinés » . Une déclaration choc qui a évidemment fait polémique. Le gouvernement ne s’est pas dégonflé et Gabriel Attal a repris les propos cash du président après le conseil de défense. Découvrez cette séquence dans la vidéo ci-dessous.
>>> A lire aussi : Emmanuel Macron candidat à la présidentielle ? Le président répond enfin
Emmanuel Macron choque : « Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder »
Il suffit de regarder la Twittosphère pour voir l’indignation des Français après la déclaration polémique d’Emmanuel Macron. « Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien, là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc, on va continuer de le faire, jusqu’au bout » , a affirmé le président lors d’une interview au Parisien.
Les internautes ont réagi en masse allant jusqu’à relancer le hashtag #Macrondestitution. Toute cette polémique a eu lieu à l’aube d’un conseil de défense. Gabriel Attal a pris la parole à l’issue de celui-ci. Il a défendu le pass vaccinal dont le texte d’application est en suspension à l’Assemblée ainsi que les nouvelles mesures prises il y a une semaine.
Le gouvernement compte sur la vaccination pour passer la cinquième vague : « Nous tiendrons bon durant les prochaines semaines, grâce à la vaccination » , a martelé Gabriel Attal. Il prévient toutefois que le nombre de contaminations va continuer à s’envoler : « Cette hausse supersonique des contaminations va se poursuivre ces prochains jours, voire ces prochaines semaines » . Une donnée rassurante a tout de même été communiqué : Omicron serait « deux à trois fois moins sévère que Delta » .
Gabriel Attal soutient le président
Le porte-parole n’a pas eu peur de revenir sur les propos d’Emmanuel Macron et les a même repris pour faire son discours. « Qui emmerde la vie de qui aujourd’hui ? Qui gâche la vie de nos soignants ? Ce sont ceux qui s’opposent aux vaccins » , a-t-il questionné. Le porte-parole du gouvernement est persuadé que beaucoup de Français partagent l’opinion du président : « Les propos du président de la République me semblent très en deçà de la colère d’une grande partie des Français » .
Gabriel Attal a ensuite détaillé ses propos : « Qui gâche la vie de nos soignants, de nos commerçants, de nos théâtres, de nos cinémas, qui depuis deux ans vivent avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête quand ils ne sont pas fermés, des personnes âgées qui vivent dans la solitude et la peur de l’épidémie » .
Le gouvernement est prêt à protéger les Français envers et contre et tout et « y compris contre eux-mêmes » . L’exécutif a donc décidé de soutenir totalement les propos d’Emmanuel Macron : « On agit, on explique et on assume » , a conclu Gabriel Attal.
Une chose est sûre : fini les politesses…
>>> A lire aussi : Gabriel Attal : Cet étrange surnom que lui donne Emmanuel Macron