Gabriel Attal : Cette étonnante vidéo du Premier ministre à 9 ans refait surface
C’est une vidéo qui est en train de faire le tour de la toile et des médias au vu de l’actualité. En effet, ce mardi 9 janvier 2024, Gabriel Attal a été nommé Premier ministre par Emmanuel Macron après la démission d’Elisabeth Borne.
Le jeune homme politique de 34 ans n’en est pas à son coup d’essai concernant la télévision. L’INA vient de ressortir une drôle d’archive diffusée en novembre 1998 sur France 3 dans laquelle le futur homme politique apparaît et dévoile son métier de rêve.
>>> À lire aussi : Gabriel Attal : qui est son célèbre père ?
Gabriel Attal nommé Premier ministre
Des semaines de rumeurs qui viennent de prendre fin. Depuis la fin de l’année 2023, l’annonce d’un futur remaniement plane au-dessus de l’Élysée. Il faudra attendre dimanche 7 janvier 2024 pour que cela se précise. En effet, Elisabeth Borne s’est rendue très tardivement à l’Élysée pour s’entretenir avec Emmanuel Macron.
Un rendez-vous inattendu qui donnait de lourdes indications pour la suite. Et finalement, ce lundi 8 janvier 2024, elle a donné sa démission, ainsi que celle de son gouvernement. Le Président l’a acceptée. Mais il faudra encore patienter quelques heures pour qu’il livre le prénom de son Premier ministre.
>>> À lire aussi : Gabriel Attal : Quel est son vrai nom ?
Une amusante vidéo refait surface
Et dans la matinée de mardi 9 janvier 2024, Emmanuel Macron a mis fin au suspens en annonçant qu’il accordait toute sa confiance à Gabriel Attal, ancien porte-parole du gouvernement, récemment nommé ministre de l’Éducation.
L’occasion pour les médias de retracer le parcours de cet homme politique de seulement 34 ans. Et une drôle de vidéo a refait surface. L’extrait est diffusé en 1998 sur France 3 et porte sur l’École alsacienne, un établissement scolaire du 6ᵉ arrondissement qui a intégré le théâtre à ses cours.
Et Gabriel Attal, âgé de neuf ans, y participe. Il rêve de devenir comédien et son père qui travaille dans le cinéma lui a fait savoir que tous les acteurs avaient commencé par le théâtre : « Papa travaille dans le cinéma et m’a dit que si on voulait être un acteur célèbre, il fallait commencer par le théâtre » explique-t-il face caméra. Un élève (déjà) prometteur puisqu’il incarnait les premiers rôles des pièces à l’époque.
>>> À lire aussi : Gabriel Attal, Premier ministre : les raisons de sa nomination dévoilées