Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

François Hollande dragué en pleine campagne : « Une dame a voulu lui rouler une pelle »

Publié par Elodie GD le 26 Juin 2024 à 10:50

Contre toute attente, François Hollande s’est lancé dans la course aux législatives. Un fait inattendu, qui n’a pas manqué de faire parler dans la presse. Imperturbable, l’ancien président ne se laisse pas démonter et se risque même à quelques plaisanteries. Ce qui a pour effet de charmer les électrices…

François Hollande engagé dans la course aux législatives

François Hollande engagé dans la course aux législatives

La vidéo du jour

François Hollande bientôt député ? Après avoir occupé la fonction de président de la République de 2012 à 2017, il est de retour en politique. Cette fois, sous la bannière du Front Populaire. Une décision inattendue, qui n’a pas manqué de faire couler de l’encre. Pourquoi diable un ancien président voudrait-il devenir député ?

Malgré l’incompréhension, le mari de Julie Gayet ne perd pas la face. Au contraire, il se consacre entièrement à sa campagne éclair. L’équivalent d’une opération séduction auprès des électeurs. Durant cette campagne, il se donne corps et âme pour se rapprocher de son électorat et le joindre à sa cause.

« Les gens qui me voient doivent se dire que la situation est vraiment grave pour que je sois de nouveau candidat », analyse-t-il auprès du Figaro. « Je prends mes risques. J’aurais pu rester dans mon rôle d’ancien président et simplement regarder le chaos, mais je ne l’aurais pas bien vécu ».

François Hollande

Des électeurs très avenants…

En attendant, force est de constater que l’ancien président reste très populaire. Une dynamique rassurante pour son entourage politique, qui espère ainsi le voir élu en Corrèze. Et ils font bien d’y croire, car à chaque sortie, François Hollande se prête au jeu du serrage de mains, des selfies et des discussions. Bref, le candidat idéal.

francois hollande blague

« Il y a même une dame qui a voulu lui rouler une pelle », rapporte l’un de ses proches au Figaro. Une confidence qui n’a pas manqué d’amuser les journalistes, et qui confirme l’engouement qui existe autour de l’ancien président.

De passage dans son fief, ce dernier n’a d’ailleurs pas hésité à bouleverser son agenda pour se rendre dans le village de Treignac. Là-bas, il a assisté à un spectacle de majorettes. « Je tiens mes promesses ! », a-t-il lancé aux Corréziens présents à l’événement. « Il ne fallait pas louper ça quand même », ajoute-t-il.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.