François Bayrou perdu pendant son discours : il devient la risée des réseaux à cause d’un verre d’eau (vidéo)
Les images d’un François Bayrou visiblement désorienté n’ont pas tardé à faire le tour de la Toile.
François Bayrou réuni un commité interministériel sur l’immigration
Ses détracteurs n’en demandaient pas tant. Le Premier ministre a réuni, ce 26 février, un comité interministériel sur l’immigration. L’occasion pour lui d’évoquer les tensions croissantes entre la France et l’Algérie, entre autres. À l’issue de cette rencontre, François Bayrou a d’ailleurs demandé à ce qu’Alger réexamine « la totalité des accords et la manière dont [ils] sont exécutés ».
Debout à son pupitre, il pouvait compter sur la présence de Bruno Retailleau et Elisabeth Borne pour lui venir en aide. Un rôle qu’a parfaitement rempli le ministre de l’Intérieur, qui n’a pas hésité à voler à son secours lorsqu’il s’est égaré dans son discours, cherchant désespérément à en reprendre le fil.
En effet, les images enregistrées en direct de la salle le montrent en train de murmurer quelques instructions au Premier ministre avant que celui-ci ne reprenne son allocution. Une interruption qui n’est pas restée isolée.
« Je croyais qu’il y avait un verre d’eau… »
Quelques minutes après cette brève coupure, il s’interrompt de nouveau. Cette fois, c’est l’absence de son verre d’eau qui le chagrine. « Je croyais qu’il y avait un verre d’eau, mais il n’y en a pas », remarque François Bayrou après s’être baissé pour regarder sous le pupitre. Aussitôt, Elisabeth Borne et Bruno Retailleau partent à la recherche d’une solution.
Un manège qui durera plusieurs secondes avant qu’Elisabeth Borne et le ministre de l’Intérieur n’aient la présence d’esprit de regarder… sur le pupitre.
« Olala, c’est dissimulé dans le tréfonds des… », commence François Bayrou avant de renoncer à finir sa phrase pour se désaltérer. Un long moment de solitude dont les médias et ses détracteurs se sont immédiatement emparés. Ainsi, plusieurs extraits de la scène se sont retrouvés sur les réseaux sociaux, assortis des commentaires désabusés des internautes.
1 commentaire