Brigitte Macron furieuse contre les Français : « Ils ne méritaient pas mon mari »
La France est en crise financière et politique. Face à cette situation, Brigitte Macron aurait son avis sur la question et, selon Le Monde, elle penserait même que les « Français ne méritaient pas son mari ».
Emmanuel Macron : l’enchainement de crises en 7 ans
Nous sommes actuellement le 2 décembre 2024 et l’heure est grave en France. Les citoyens traversent une crise terrible, à la fois économique, politique et sociale.
Entre soulèvements des agriculteurs, grèves, et discordes entre élus, le pays est à un point de bascule. Menaces nucléaires, guerre en Ukraine, inflation des prix, concurrence déloyale, mauvaise rémunération, grande taxation… Mais pas que.
En ce moment, la politique française se porte mal. Emmanuel Macron, élu en 2017 puis réélu en 2022, à chaque fois face à Marine Le Pen du Rassemblement National, est au pouvoir depuis 7 ans.
Et en 7 ans, ce dernier a eu cinq premiers ministres et autant de gouvernements différents. Jean Castex, Edouard Philippe, Elisabeth Borne, Gabriel Attal et Michel Barnier. Des leaders qui ne sont pas restés longtemps à Matignon et qui ont endossé de nombreuses crises.
L’inflation évidemment, mais aussi les Gilets Jaunes, les grèves des médecins, des éboueurs, des pharmacies, les manifestations des agriculteurs, mais aussi les différents attentats, le Covid-19, et la réforme des retraites passée sans vote au 49.3…
Le 49.3, un article de loi qui permet de passer une loi sans que les députés ne la votent, un article de loi jugé comme anti-démocratique par les oppositions et le peuple.
Dette Nationale : le 49.3 utilisé pour le budget 2025 ?
Mais, le 49.3 risque encore d’être utilisé. Après la dissolution surprise de l’Assemblée par Emmanuel Macron, l’Assemblée n’a jamais été aussi divisée.
Et, après des législatives qui ont mis en avant trois gros blocs de députés (gauche, centre et droite), et une majorité très faible pour la gauche, la nomination de Michel Barnier, un Républicain, n’aide pas à apaiser.
Emmanuel Macron perd des alliés et risque désormais de perdre à nouveau son gouvernement en place depuis septembre.
La France est très endettée. Nous souffrons d’une dette nationale de plus de 3000 milliards d’euros. Cela a valu au pays de se faire épingler par l’Union européenne. La France est le troisième pays le plus endetté d’UE.
Pour redresser la barre, le gouvernement de Michel Barnier veut mettre en place son projet de loi des finances pour 2025. Ce dernier prévoit environ 60 milliards d’économies. Mais, il prévoit aussi plusieurs mesures qui ne plaisent pas aux français, comme une hausse des impôts.
Dans ce contexte particulier, le gouvernement de Michel Barnier sait que le projet risque de coincer. À l’Assemblée divisée, ce budget 2025 risque de ne pas être adopté. Ainsi, le premier ministre a déclaré que le 49.3 risquait d’être utilisé.
Sauf que cela l’expose à un gros risque : la motion de censure. Et si une motion de censure est votée et adoptée, le gouvernement va tomber.
Pour Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron, la situation est risquée. Le risque de soulèvement, le risque de perte de son gouvernement et le risque de ne pas avoir de budget, sont palpables.
Brigitte Macron : « les Français ne méritaient pas son mari » ?
Face à cette situation, Le Monde a publié un article récent sur le sujet. Et, dans cet article, publié ce 1ᵉʳ décembre, des propos polémiques tenus par Brigitte Macron auraient été rapportés.
Le JDD explique que « la femme du Président aurait déclaré que ‘les Français ne méritaient pas son mari‘ ». C’est ce qu’aurait dit la première dame en juin 2024 lorsque que Michel Sardou a reçu le titre de grand officier de l’ordre national du Mérite.
Après la remise des insignes, Brigitte Macron aurait dit que « les Français ne le méritent pas » en parlant de son mari. Elle aurait fait cette déclaration auprès de la chanteuse Arielle Dombasle.
Cette information est-elle vraie ? Impossible de le vérifier de notre côté. Nous savons en tout cas que Brigitte Macron est très fidèle à son époux. Elle est son premier soutien et cette déclaration ne serait alors pas étonnante.
Dans tous les cas, cette révélation du Monde a beaucoup fait réagir sur les réseaux. Sur X (anciennement Twitter), les commentaires ont fusé. Un petit exemple :