Les fêtes privées, comme les mariages ou les soirées étudiantes sont interdites dans toute la France !
Le Premier ministre a donné en début d’après-midi une conférence de presse pour préciser l’application concrète du couvre-feu de 21 heures à 6 heures. Il a également annoncé que les fêtes privées, comme les mariages et les soirées étudiantes sont interdites sur l’ensemble du territoire.
« Les fêtes privées, comme les mariages ou les soirées étudiantes (…) seront interdites »
Le lendemain de l‘interview télévisée sur TF1 et France 2 du Président de la République, Jean Castex a donné une conférence de presse ce jeudi 15 octobre. Accompagné des ministres de la santé, Olivier Véran, de l’intérieur, Gérald Darmanin, de l’économie, Bruno Le Maire, et du travail, Elisabeth Borne, ils ont détaillé les mesures annoncées par le chef de l’État. Parmi les nouvelles mesures déclarées hier par Emmanuel Macron, il y avait notamment la mise en place d’un couvre-feu de 21 heures à 6 heures à partir de samedi dans huit métropoles.
Toutefois, afin d’endiguer l’épidémie de la Covid-19, Jean Castex a annoncé aujourd’hui que les fêtes privées organisées dans des salles publiques sont interdites partout en France. Il a déclaré : « Toutes les fêtes privées, comme les mariages ou les soirées étudiantes, qui se tiennent dans des salles des fêtes, dans des salles polyvalentes ou tout autre établissement recevant du public seront interdites ». Désormais, cette mesure qui ne s’appliquait que dans les zones en niveau d’alerte maximale, va concerner toute la France avec le rétablissement de l’état d’urgence sanitaire à partir de samedi 17 octobre.
À lire aussi : “On va dormir chez les gens” : des jeunes d’Aix-en-Provence envisagent déjà des solutions face au couvre-feu !