Poitrines nues, bulletins volés, glu : toutes les folles anecdotes de ce vote du premier tour
Ce dimanche 10 avril a eu lieu le premier vote dans cette élection présidentielle 2022. Au terme de ce premier tour, il y a eu de nombreuses surprises, dont des bulletins volés, des femens aux bureaux de vote, des manifestations enflammées… Nous avons même vu revenir parmi nous les Gilets Jaunes. Voici les choses les plus folles qui se sont passées ce dimanche, lors du premier tour.
6 femens interpellées vers Toulouse
Les Gilets Jaunes ont repris place aux ronds-points, mais pas que. Parmi les personnes également présentes en gage de manifestants, il y avait aussi les femens. C’était à Toulouse, ce dimanche, proche d’un bureau de vote. Les 6 femmes ont été interpellées après avoir été capturées par les caméras de surveillance. Les faits ont eu lieu place du Capitole à Toulouse. La police est intervenue très rapidement et les a emmenées pour « exhibition sexuelle » . Les 6 femens avaient la poitrine nue seulement.
Des bulletins volés lors du premier tour
Non, il ne s’agissait pas des bulletins de vote du « candidat des riches », mais d’un autre prétendant au poste. En réalité, un électeur a dévalisé les bulletins de vote qui concernaient Eric Zemmour. Sûrement pour que personne d’autres ne vote pour lui. Apparemment, le bureau de vote n’a pas du tout fait attention au nombre de papiers que prenait ce votant. Des bulletins volés au premier tour, c’était peut-être plusieurs votes en moins.
Tout s’est déroulé à Marseille. Selon Antoine Baudino, assistant parlementaire de Stéphane Ravier (du parti d’Eric Zemmour), il y a en effet eu toute une pile de bulletins de vote volés lors de ce premier tour à Marseille. Enfin, nous avons le coupable. Il s’est dénoncé tout seul sur Twitter.
https://twitter.com/LayDetp/status/1513102542829412353
De la colle retrouvée dans une serrure de bureau de vote
De la glu injectée dans une serrure de bureau de vote ? Cela ressemble presque à une blague. Et pourtant, c’est arrivé ce dimanche à la mairie de Watigny, dans l’Aisne. En fait, la serrure principale du bâtiment où se passait le vote était bloquée. Le personnel a eu du mal à ouvrir la porte pour passer. En même temps, cette dernière était remplie de colle forte. Le personnel a dû passer par une autre entrée. L’auteur des faits n’a pas été identifié, mais il ne devait vraiment pas vouloir que les autres votent.
Petite frayeur à #Watigny : de la glu injectée dans la serrure du bureau de vote. #election02
https://t.co/bJ11JVpArP— Charlotte Lesage (@CharlotteLesa10) April 10, 2022
Le site du service public inaccessible pendant ce dimanche
Autre fait insolite en ce jour du premier tour, le site du service public était totalement inaccessible ce dimanche. En raison de trop fortes sollicitations des utilisateurs, le site en question ne répondait plus du tout. Un comble pour ce jour de vote. Vraisemblablement, le problème viendrait du fait que trop de personnes ne savaient pas où aller voter. Pourtant, l’adresse du bureau de vote est indiquée sur les cartes d’électeur. Heureusement, le service est revenu après quelques heures d’inactivité.
je suis hors de moi mes potes ne savent pas où voter le gouvernement n’a pas mis les moyens pour qu’on puisse simplement CONNAÎTRE SON BUREAU DE VOTE LE JOUR J ??? #JeVote #Election2022 pic.twitter.com/Gec0Wja6td
— la vraie julie (@juliehenches) April 10, 2022
Après les bulletins volés, une électrice interdit de voter au premier tour
Bon, ce n’est certainement pas une voix qui aura changé le résultat du premier tour. Mais, voter est un véritable droit pour tous les Français majeurs. Lors de ce premier tour, cette femme n’est pas accusée de bulletins volés, mais d’avoir présenté un mauvais document aux urnes. En effet, pour aller aux bureaux de vote, vous deviez présenter soit une carte d’identité, soit une carte d’électeur.
Cette femme n’avait ni l’un ni l’autre. En fait, elle s’est présentée avec sa carte vitale pour seul document. Une pièce justificative qui n’est pas passée auprès de la mairie. Les faits ont eu lieu à Lyon. Heureusement pour elle, cette femme a quand même pu voter à condition de présenter une photo d’identité.